Stones of the Revenant 2020

51 /100
voir le barême

Stones of the Revenant

Stones of the Revenant - Copycat

Stones of the Revenant veut se la jouer arcade rétro! Quelle originalité!

Je ne sais pas vous, mais les jeux à l'ancienne, qui veulent surfer sur la fibre nostalgique des 30/40 ans avec des titres en pixels, en 2D, cela commence à devenir chiant. Heureusement, de temps en temps, on a une pépite, mais globalement, on a soit des daubes, soit des jeux tout juste moyen ou au mieux sympa. 

Un sentiment de déjà-vu ?

Stones of the Revenant, c'est du pur classique, avec de la plateforme/action à l'ancienne. On commence le jeu en choisissant notre avatar parmi 6 héros : un chevalier, un barbare, une sorcière, une garde-forestière, un voleur et un bricoleur. Le bricoleur et la garde-forestière, ils devaient être en manque d'idées pour compléter le casting mais bon, passons, en 2D, on s'en branle des détails. Cela aurait pu être un pompiste et une call girl, c'était pareil. Bien entendu, chaque personnage à son propre style et son arme de prédilection. Bonne nouvelle, on peut jouer avec un pote en local. La bonne idée du jeu.

Même ce perso sent le déjà-vu

Pour le reste on enchaîne des niveaux en 2D, on tape des vilains, et on se coltine une direction artistique qui sent le formol. On dirait qu'ils ont pris un jeu au pif des années 80/90, qu'ils ont passé un petit coup de chiffons pour faire un nouveau jeu. Je voudrai pas dire mais Ratalaïka Games, ils sortent des jeux du genre toutes les semaines ou presque.

Oh une grotte

Stones of the Revenant ne va pas bouleverser le monde, ni secouer le store Xbox avec sa sortie. Un jeu plutôt quelconque qui gagne des points pour sa coop' locale. 

Stones of the Revenant - Note XboxOrNot

51 /100
voir le barême

Stones of the Revenant