Story of a Gladiator - Vae Victor !

Vous aimez les jeux de gladiateurs…

Bienvenue dans le monde des corps huilés, du sable chaud et des muscles saillants qui luisent au soleil ! Je ne suis pas là pour vous parler d'un jeu sur Alerte à Malibu mais pour causer gladiateurs. A vous les arènes et les combats où il faudra gagner et plaire à la foule. De mon côté, ça commence bien, c'est un beat'em up.

Balade en ville "tranquille" !

Dans Story of a Gladiator, vous voilà selon diverses raisons dans l'arène. Selon votre origine, vous commencerez la campagne comme Grec, Africain ou Egyptien. Cela change un peu les combats mais l'idée sera la même. Survivre aux combats pour devenir riche et balaise. Pour passer du gars en slip à celui du gars avec l'armure qui en jette et l'épée qui claque. Le jeu pose l'ambiance et puis ça s'enchaîne vite. Les combats donne de la thune pour le matos, de l'expérience pour les moves et chaque victoire débloquera au début de nouvelles fonctionnalités comme l'armure, les amulettes, l'entraineur, etc.

On fait le remake de 300 ?

Du coup, nous pouvons pleinement jouir des combats et ici, vous êtes seul contre des vagues d'ennemis. Au début, ça va, ils sont "gentils" puis, ça va encercler, porter des gros boucliers, jeter des javelots ou envoyer des meutes de tigres affamés et nourrris au yaourt depuis deux semaines. Les combats sont intenses et il faudra bien poser ses bases : déplacement latéral (à l'ancienne dans ce genre de jeu) et bouclier. Il y a des mouvements flashy mais à consommer avec modération. Si vous gardez le rythme, la foule en délire vous jettera de la thune ou bien vous aidera en balançant des pierres à vos ennemis.

Tout ça pour moi, je suis flatté !

Dans les faits, ça fonctionne bien, pas de lag, des ennemis qui veulent votre peau. Ils ne sont pas là à attendre votre bon vouloir. Et visuellement, c'est honnête pour ce genre de petit jeu. Très cartoon et semblable à des jeux indé ou mobile mais très lisible et agréable.

Story of a Gladiator est un petit beat'em up comme je les aime : doté d'une bonne prise en main et intense. Une surprise qui se laisse apprécier comme il se doit.

Faites du bruiiiiiit !

 

Story of a Gladiator Note XboxOrNot

sur 100

Korganor
Par

Lui, faut pas le chercher, il a déjà fait le tour complet de la map de GTA. A pied. Et ça ne prend que 2 heures, sachez-le !