Story of Seasons : Friends of Mineral Town - On se la coule douce ?

Si vous aimez Animal Crossing ou si vous voulez que votre enfant vous foute la paix quelques heures pendant que vous regardez l'Amour est dans le pré (y'a pas de honte hein)...

Story of Seasons : Friends of Mineral Town  est un jeu de gestion qui vous permettra de planter des légumes au fil de saisons, de vous faire des relations amicales et d'élever tous un tas d'animaux, virtuellement, bien sûr. Story of Seasons est le B.a.-Ba du jeu de gestion trop kawaï. Les personnages sont ronds et colorés, l'ambiance est bucolique et les taches à faire sont dignes de la Petite Maison dans la Prairie. Pourtant Story of Seasons : Friends of Mineral Town a un passé,  le jeu proposé sur Xbox est une refonte visuelle du Harvest Moon sorti sur Game Boy Advance que beaucoup de joueurs ont adoré. Voyons voir si tout est au carré.

Oui une vache rose ... Et alors ?

L'histoire est bien la même : votre nouvelle vie à la ferme débute dans Minérale-Ville, un charmant village au cœur de la nature. Vous êtes revenue après de nombreuses années pour reprendre la ferme de votre défunt grand-père reçue en héritage. Si on passe la musique hyper répétitive, vous pouvez déambuler dans les 3 rues du village pour faire vos emplettes et débuter votre projet de vie : devenir agricultrice.

Le rêve ?

Ici le temps passe très vite, donc vos taches doivent s'enchainer rapidement : nourrir les poules, brosser le poulain, acheter des graines, les semer, les arroser et vendre votre production.

Bouhhhh je vais être trop amoureuse

Sans négliger la partie sociale du jeu : parlez un peu à tout le monde, écouter les histoires des uns et des autres, flirter avec les mecs et participer à des petites activités. 

Chouette un diner avec plein de nains colorés

Donc en clair, même si c'est un jeu hyper répétitif, si le but est de divertir vos rejetons quelques minutes par jour pourquoi pas, si vous voulez vraiment investir du temps dans ce jeu, c'est plus discutable. L'environnement graphique est sympa mais réduit à son minimum , les musiques sont hyper répétitives et les taches sont archis simples et redondantes. En clair, je n'ai pas eu envie de planter des navets pendant de longues heures et avec la sortie de nouveaux jeux du même genre plus développé depuis Harvest Moon, on a envie de plus. Au final soit c'est une madeleine de Proust , soit c'est une baby sitter 2.0 pour vos schtroumpfs.

T'as le temp de pêcher toi ?

Story of Seasons : Friends of Mineral Town Note XboxOrNot

sur 100

  • Bon respect des codes de ce type de jeu de gestion
  • Des taches quotidiennes simples à exécuter, donc pour tous les âges
  • Cette édition offre un costume de vache ^^
  • En Français
  • Dessins mignons
  • Musiques répétitives
  • Un gameplay parfois mal adapté
  • Malgré une course du temps rapide, faut avoir envie de passer du temps à planter des navets virtuellement.
  • Notre barême en détail
Cirriana
Par