Stranded Sails – Explorers of the Cursed Islands 2019

55 /100
voir le barême

Stranded Sails – Explorers of the Cursed Islands

Stranded Sails - Sea of Farmers

Avant d’être un bon pirate, il faut être un bon fermier.

Enfin, c’est ce que veut nous faire comprendre ou croire Stranded Sails - Explorers of the Cursed Islands. Dans ce titre, on est dans la peau d’un jeune moussaillon qui est le fils du capitaine bien entendu, sinon ce ne serait pas marrant. On prend la mer pour découvrir de nouveaux mondes et on s’échoue comme une merde sur une île. Le bateau est en rade, notre équipage est éparpillé et au final, on va sauver tout le monde car on a la main verte.

La pêche est aussi de la partie

Stranded Sails est un jeu qui de loin ressemble à Zelda, version 2D, un peu comme le remake du titre Gameboy sorti sur Switch cette année. Sauf que ici, on va passer son temps à faire du craft et de la culture de légumes. La recherche de ressources sera votre principale activité. Ne vous attendez pas à un jeu où on est un héros à épée qui dézingue des monstres. On est plutôt dans un mini Sea of Thieves qui se prend pour L’amour est dans le pré, l’amour en moins, mais le bateau en plus.

Au boulot

Le titre est plutôt mignon, avec des graphismes cartoons bien colorés, c’est plutôt agréable à regarder. Le gameplay est des plus simples, les animations sont la moyenne du genre et la bande son n’est pas trop mal. Il n’y a rien de vraiment mauvais dans Stranded Sails mais il n’y a rien de vraiment bon non plus. En fait, son problème est plutôt de vouloir piocher des idées un peu partout et du coup, le jeu n’a pas vraiment d’âme. Du coup, je n’ai pas vraiment eu de plaisir à jouer, car il y a mieux en jeu d’aventure, en jeu de pirate et en jeu de farming.

Une petite barque faite avec amour

Stranded Sails - Explorers of the Cursed Islands est un petit titre pas trop mal qui saura trouver son public, mais qui ne propose rien de bien excitant pour autant. Un petit jeu dans la moyenne ni plus ni moins.

Stranded Sails – Explorers of the Cursed Islands - Note XboxOrNot

55 /100
voir le barême

Stranded Sails – Explorers of the Cursed Islands