STRANGER OF PARADISE FINAL FANTASY ORIGIN 2022

72 /100
voir le barême

STRANGER OF PARADISE FINAL FANTASY ORIGIN

STRANGER OF PARADISE FINAL FANTASY ORIGIN - Les débuts d'une grande saga ?

Un titre à rallonge pour un jeu qui nous allonge ?

Mettez-moi du Final Fantasy, Koei Tecmo  et la Team Ninja dans une même pièce ! Voilà un peu ce qu'a dû dire le directeur lorsqu'il a voulu ce STRANGER OF PARADISE FINAL FANTASY ORIGIN. Alors au-delà de ce croisement complètement dingue, qu'avons-nous entre les mains ?

Un petit sort parfait pour les BBQ !

Le dernier FF que j'ai fait était le XV où les Tokio Hotel étaient en balade dans leur caisse en mode bromance ! Ici, on change de ton et on a un groupe badass mené par Jack Garland ! Si le nom vous dit quelque chose, c'est que vous êtes un fidèle des FF car c'est le guerrier qui en jette du premier épisode. Dans cet opus, on revisite le premier épisode mais en version coup de poing car nos héros débarque et compte bien botter le cul au chaos ! La prophétie parle de 4 héros de la lumières qui vont chasser les ténèbres. Cela tombe bien, Jack, Ash et Jed débarquent avec leur pierre sombre ! Ouais, ils sont 3 et n'ont rien de lumineux, mais ils s'en cognent, ils sont badass ! Le scénario est direct, sans chichi ! On n'est pas là pour jouer avec les chocobos et ça le fait !

Non, je ne prends pas la pause pour me la donner !

Oui, ce n'est pas débordant de quêtes mais le jeu ne nous demande pas d'aller faire des quêtes trop débiles au moins. Et le cœur du jeu repose ailleurs. En effet, SOPFF, comme on aime le nommer quand on est trop pressé, propose un gameplay proche d'un jeu beat'em up plus que d'un RPG classique. On cherche donc, comme dans certains jeux à briser la garde adverse, l'avoiner de coups et de lui placer un finisher ! Certains parlent de Nioh ou autre, si ça leur fait plaisir. Moi, je vois de la baston avec Jack et deux de ses potes !

Un ennemi digne du Dr.Mario ?

Pour la baston, on a donc deux "jobs" possibles pendant les combats. On passera de l'un à l'autre pour ne pas se faire démonter sa garde et/ou pour varier les approches sur les ennemis. Les jobs, ce sont les classes et on en a un bon paquet, genre une vingtaine. On aura du guerrier, du mage, du chevalier et tout ça prendra du galon au fil des combats. Et plus on joue, plus on voit le potentiel des combats et des classes. Surtout que nos équipements auront des affinités selon les jobs pour offrir davantage de pouvoirs.

Avec Jack, le courant passe !

Cela tombe bien, il pleut du loot et même si cela ne change pas toujours l'apparence de nos héros, Jack porte une armure par job et on le voit donc changer de job, d'arme et d'équipement comme un magicien sans que cela ruine le rythme des nombreux combats.

Visuellement, le jeu est plutôt pas mal sans pour autant être toujours transcendant. Un peu trop lumineux par endroit ou peu inspiré pour ses intérieurs. Mais il saura séduire par son action et ses musiques.

STRANGER OF PARADISE FINAL FANTASY ORIGIN n'est pas un Final Fantasy, c'est un jeu qui bastonne sévère et qui va à l'essentiel. Il offre pas mal d'action et le jeu s'appréciera également avec des potes pour démonter le chaos à plusieurs. Une bonne idée de défouloir en somme !

Un héros décidé !

STRANGER OF PARADISE FINAL FANTASY ORIGIN - Note XboxOrNot

72 /100
voir le barême

  • Le jeu va à l'essentiel
  • Musiques sympas
  • Action pêchu

  • Un peu scintillant !
  • Des menus pas toujours faciles
  • Notre barême en détail

STRANGER OF PARADISE FINAL FANTASY ORIGIN