Strawberry Vinegar - Un jeu sucré salé !

Un petit visual qui va vous mettre l'eau à la bouche !

Ratalaika Games est un grand pourvoyeur de jeu et de succès. Riggs a été chercher les 1000G mais comme c'est un visual en anglais, il a tout mis en vitesse rapide et balayé le jeu sans savoir ce qui se passe. Du coup, je prends le temps de lire un peu ce qu'il se passe.

Froufou et compagnie !

Vous êtes Rie, une adorable gamine japonaise avec un super papa cuisto et une maman actrice célèbre. Vôtre vie est un peu monotone par endroit voir antisocial mais ça va, être une gamine riche avec plein de pâtisseries autour de soi, c'est une situation pas si mal. Du coup, quand une apprenti démon, fille du roi des enfers débarque, ça va pimenter un peu votre vie. Le deal est simple : nourrir de bons petits plats la démone gourmande ou vous faire bouffer l'âme.

Une journée à l'école... Normale…

L'idée est marrante et c'est plutôt simple : tout est bon pour aller bouffer. Cela dit, avec 6 fins différentes, il faudra explorer un peu certains points si vous voulez tout faire. Pour un run unique, c'est agréable et le jeu donne la dalle. Le truc plus pénible est l'avalanche de dialogues à lire puisque vous avez assez peu de choix à faire et tous n'ont pas un impact majeur. Après, j'avoue avoir ri sur certains quiproquo absurdes que je vous laisse découvrir.

Cela dit, on passe un bon moment, tout est kawaii et acidulé avec des petites musiques sympa. On se laisse embarquer pour vivre une semaine gourmande avec Rie.

Fais attention avec tes cornes !

 

Strawberry Vinegar Note XboxOrNot

sur 100

Korganor
Par

Lui, faut pas le chercher, il a déjà fait le tour complet de la map de GTA. A pied. Et ça ne prend que 2 heures, sachez-le !