Streets of Rogue - Bourrin à souhait

Streets of Rogue n'est pas parfait mais vous permettra de passer vos nerfs.

Je vais être clair et précis, Streets of Rogue n’est pas un mauvais jeu, il est moyen, malheureusement il souffre d’une grande concurrence, sur le plan roguelike du moins, sur Xbox ONE.

Chaque personnage a des traits différents.

Avec un style simpliste en Pixel Art, une maniabilité en vue du dessus en dual stick, le jeu commence bien pour le genre. C’est un peu les choix indispensables pour un topdown shooter. Ajouter à cela l’humour qui est omniprésent dans le jeu, et vous avez a peu de chose près une liste assez fidèle aux points positifs du jeu.

C'est laid mais les effets de lumière sont sympas.

Pour le reste, on regrettera la lisibilité du jeu, tout est petit, c’est un parti pris pour avoir une meilleur vue d’ensemble, mais avec un Pixel Art dégueulasse, cela donne tout simplement que tout est moche et donc l’ensemble est peu lisible.

Lors des affrontements au corps à corps, tout va très vite au point qu’on a juste l’impression de voir une bouillie de pixels. Les gun fights sont nettement plus jouables eux heureusement. Mais de mon expérience personnelle, les affrontements c’était du 50-50.

Les armes sont suffisamment variées pour se faire plaisir.

La minimap n’aide en rien à la lisibilité du jeu, elle nous indique le strict minimum, nos objectifs et le point de sortie. C’est le minimum requis mais elle ne compense clairement pas les points précédents. Elle fait son taf, mais pas plus.

Streets of Rogue est bourré de trucs à péter, de pnj à dézinguer, d’armes à trouver pour dézinguer encore plus de pnj en pétant des trucs. Bref c’est un jeu bourrin qui ne fait pas dans la dentelle et qui remplit tout de même assez bien son objectif de jeu exutoire pour se changer les idées.

A bloody mary please!

Malheureusement, si on creuse un peu plus loin et qu’on veut pousser le roguelike jusqu’au bout, on arrivera droit dans un mur qui est la concurrence qui est assez implacable sur Xbox ONE dans le genre. Je pense notamment à Dead Cells qui est un chef d’œuvre du genre. Ce n’est pas un topdown shooter c’est sûr, mais c’est un roguelike. A voir ce qui vous plaît le plus. Mais même dans la catégorie topdown shooter pur et dur, Streets of Rogue fait pale figure.

Bien trop souvent, les niveaux paraissent trop vide.

Streets of Rogue propose une expérience exutoire qui vous permettra de vous changer les idées, et c’est un excellent point. Pour le reste, attendez vous à un jeu très moyen qui ne saura pas vous garder en haleine sur plusieurs grosses sessions. Mais est-ce le but réel d’un petit jeu d’arcade comme celui-ci. En tout cas, ça peut être une bonne pioche en promo à l’occasion.

Streets of Rogue Note XboxOrNot

sur 100

  • Personnages variés
  • Exutoire
  • Très répétitif
  • Ne fait pas le poids face à la concurrence
  • Peu lisible lors de certains combats
  • Notre barême en détail
Goma
Par

Le petit dernier de GameOrNot, c'est Goma. On pense qu'il est là par passion. Mais détrompez-vous, sa véritable nature se dévoile quand on prend quelques secondes pour faire du verlan sur son pseudo. Goma. Mago. Il doit aimer les Doritos ! A moins que ce ne soit une alusion à sa magic' touch' ?

Commenter

Participer à cette discussion.