Stubbs the Zombie in Rebel Without a Pulse 2021

57 /100
voir le barême

Stubbs the Zombie in Rebel Without a Pulse

Stubbs the Zombie in Rebel Without a Pulse - Cerveau!!!

Un remaster d'un jeu qui a un titre à rallonge!

Mais qui a eu l'idée de ce titre : Stubbs the Zombie in Rebel Without a Pulse. Mais c'est long à écrire!! Pour les biens du test (et de votre rédacteur), on va raccourcir en Stubbs the Zombie! Bref, on parle d'un titre qui était sorti sur la première Xbox! Cela date grave. Un titre dont je connaissais la jaquette mais que je n'avais pas fait à l'époque. Un jeu rempli d'humour et de violence où on contrôle un zombie qui va devoir manger des cerveaux pour devenir le boss des zombies du monde moderne (enfin en 1959).

Prout!

Nous sommes donc en 1959, à Punchbowl en Pennsylvanie, une ville où il fait bon vivre. On débarque dans la peau de Stubbs, et on doit montrer aux vivants que la loi et l'ordre ne font pas le poids face à un mort-vivant prêt à tout. On va bien entendu tomber amoureux d'une nana du coin, et foutre un bordel pas possible pour croquer un petit cul frais. La difficulté de Stubbs the Zombie est progressive. Au début, on commence doucement, en foutant des coups avec les bras, et surtout en mangeant des cerveaux. Petit à petit, on va débloquer des compétences, comme le lâcher de caisse zombicide, ou le contrôle d'humains en branchant notre bras à son cerveau. 

VAGUE!!!

Il faudra surtout profiter de l'épidémie que provoque nos morts. Un humain dévoré est un zombie en liberté. On va pouvoir être soutenu par des vagues de zombies, qu'on pourra "déplacer" en les poussant dans la direction qui nous intéresse. On peut jouer en coopération en local, c'est assez rigolo. Le jeu est d'ailleurs très rigolo. Il est dans son jus de l'époque, mais l'humour fait le taf. Clairement, le gameplay est d'un autre temps, avec un balai dans le cul, des textures fadasses, des modélisations à la serpe, mais le côté cartoon sauve les meubles. Du coup, c'est vieux, mais ça passe. La bande son est marrante, avec des voix rigolotes, des bruitages qui font mouches, et une bande son correcte. Le gameplay tient la route, malgré le côté raide du personnage, on apprécie l'évolution des compétences afin de tuer un max d'humains.

Une bonne droite

Stubbs the Zombie in Rebel Without a Pulse est un petit remaster qui fera plaisir aux curieux de ce vieux titre plutôt méconnu. Cela ne vole pas bien haut, et il n'y a pas eu d'effort particulier au niveau du portage, mais cela reste accessible à jouer et l'humour sauve le tout. Mais n'oubliez pas que cela reste un jeu du début des années 2000 dans son jus. 

Stubbs the Zombie in Rebel Without a Pulse - Note XboxOrNot

57 /100
voir le barême

Stubbs the Zombie in Rebel Without a Pulse