Subaeria - Il y a comme un piège !

Un nouveau jeu qui va mettre vos capacités à l'épreuve. Du challenge, vous en aurez et j'espère que vous aurez la patience qui va avec. Je ne l'ai pas eue mais tous les goûts sont dans la nature

Vous aimez mourir et vous voulez un jeu avec du challenge ? Cela tombe bien Subaeria est là pour vous ! Il y a des joueurs qui veulent la jouer cool, explorer, découvrir une histoire et tout ça. Et il y a ceux qui veulent que ce soit dur. Certains sont mêmes des vieux de la vieille qui disent : « dans le temps, les jeux étaient plus durs ». Subaeria est un jeu qui devrait leur plaire dans ce cas. Peut-être même qu’il va séduire d’autres joueurs au passage.

Les aspirateurs robots tueurs !

Subaeria nous dit qu’à force de le dire, c’est arrivé : la calotte glacière a fondu et le monde est un vaste océan. Dans Waterworld, tout le monde était sur un bateau. Ici, tout le monde vit dans des cités sous marine. Vous êtes l’un de ceux là et vous n’êtes pas du bon côté de la barrière. Vous êtes du côté qui en chie et où le moindre crime est une excuse pour le pouvoir en place pour « nettoyer » toute la famille du criminel avec. Au début, avec le personnage de base (trois autres seront à débloquer), vous vouliez juste un peu plus de crédit pour jouer à votre jeu préféré. Hacker un jeu, c’est mal ! Du coup, votre famille a été exterminée et vous voilà en quête de revanche ! Pour gagner, vous allez devoir survivre aux donjons et aux bonus aléatoires. Chaque pièce du donjon, c’est une surprise : un lieu d’échange ou une zone de combat où vous allez devoir mettre hors jeu les robots tueurs du gouvernement. Pour ce faire deux compétences sont équipables. Sachant que leur utilisation est limitée, il faudra être malin pour espérer survivre surtout quand votre seul compétence se trouve être un leurre (par exemple).

Ne pas regarder en bas !

L’idée n’est pas mal et il y a du challenge dans le jeu. Mourir peut arriver assez vite mais globalement, la principale menace vient des robots et autres tourelles de combat. Le décor du niveau est principalement un allié si l’on regarde bien. D’ailleurs, le jeu est agréable à l’œil avec son côté cartoon et sa 3D isométrique. Le jeu est honnête de se point de vue et l’ambiance est prenante. Le joueur sent aisément la pression de cette société sous marine.

Dommage que les bonus et les situations ne soient pas plus prenantes. Tout est assez convenu et manque de rythme. Le jeu est donc propre, sympa, plein de bonnes idées mais il lui manque un petit quelque chose pour se distinguer de ses concurrents.

Je crois que ces tourelles m'ont repéré...

 

Subaeria Note XboxOrNot

sur 100

  • Ambiance
  • Côté aléatoire
  • Côté punitif un poil déséquilibré par endroit
  • Capacités un peu limitées
  • Notre barême en détail
Korganor
Par

Lui, faut pas le chercher, il a déjà fait le tour complet de la map de GTA. A pied. Et ça ne prend que 2 heures, sachez-le !