Subdivision Infinity DX - Espace détente ?

Du tir, de l'espace, et un bon jeu ?

C'est l'été, les jeux continuent de sortir et certains essaient de le faire avant le rush des AAA de la rentrée. Au milieu de cette ruée estivale, Subdivision Infinity DX, un jeu de tir dans l'espace que j'ai découvert grâce à mon rédac' chef !

J'aime les gros canons !

Dans Subdivision Infinity DX, vous êtes le pilote Rebel-1 qui doit se rendre dans un coin paumé de la galaxie car le signal a été perdu avec la base locale. une fois sur place et après avoir survécu au protocole un peu rude d'accueil, vous découvrez que c'est la merde et que vous allez devoir vous coltiner tout le travail tout seul tout en écoutant le briefing de l'IA locale qui manque d'humour (ou qui ne comprend pas le vôtre). Une petite histoire sympathique qui a le mérite de plonger le joueur dans le bain assez vite.

Voici le Titan-1C !

Du coup, vous pouvez tout de suite vous amuser avec votre vaisseau dans des graphismes très honnêtes pour une petite production. C'est beau de loin même s'il vous pardonnez le manque de diversité des ennemis ou des vaisseaux. Cela dit, le principal reproche que j'ai à faire n'est pas entièrement technique puisqu'il vient de la jouabilité.

Rogue Squadron, vous êtes prêt ?

En effet, d'une part, repérer les ennemis n'est pas facile parce que tout est petit,que ça scintille mais aussi parce que le système de verrouillage est un peu instable. Vous n'osez donc plus bouger dès que vous avez une cible entre les pattes. Du coup, il n'est pas impossible que vos missiles partent aux fraises ou que miraculeusement un ennemi daignent se suicider en allant dessus.

Je suis You ! Euh... Lui !

C'est un peu dommage et cela renforce le côté un peu mollasson du vaisseau. Pourtant, le jeu n'est pas si désagréable et l'humour du jeu est très second degré comme j'aime mais cela ne suffit pas à accrocher.

Beau de loin, loin d'être beau...

Subdivision Infinity DX Note XboxOrNot

sur 100

Korganor
Par

Lui, faut pas le chercher, il a déjà fait le tour complet de la map de GTA. A pied. Et ça ne prend que 2 heures, sachez-le !

Commenter

Participer à cette discussion.