Sun Wukong VS Robot - Bottez le cul des robots!

Tiens un nouveau metroidvania!

Vous voulez de l'action ? Vous voulez du pixel ? Vous voulez des labyrinthes à la con ? Et bien voici Sun Wukong VS Robot ! Avec son synopsis des enfers digne d'un film SF des années 80 : Sun Wukong s'est réveillé. Notre héros apparaît au centre d'un labyrinthe mécanique et tient une arme de légende. Mais, il est prisonnier d'un mécanisme cérébral placé sur sa tête. Pour retrouver sa liberté, Wukong doit vaincre les quatre robots. Oh yeah motherfucker !

Du bleu, du rouge, du noir

Sun Wukong VS Robot est un jeu purement old school. On est dans du pixel qui tache avec peu de couleurs. Il faut aimer les fonds noirs ! Pour le reste, c'est de la plateforme et de l'action. Car oui, il va y avoir une pelleté de vilains robots qui vont vouloir votre peau. Au début on se bat avec un bâton, ensuite on peut débloquer d'autres armes et surtout de nouvelles compétences qui permettent de traverser la lave ou l'électricité sans y laisser sa peau. Ensuite, et bien comme dans tout bon metroidvania, il va falloir se retrouver dans la map, à faire des aller-retours. Autant c'est sympa dans un Ori, pour Sun Wukong VS Robot j'ai trouvé ça plus chiant surtout que bon, tous les niveaux se ressemblent avec son budget low cost et sa direction artistique des années 80. On aime ou on déteste.

A l'ancienne

Le gameplay est plutôt "simple" à prendre en main mais la difficulté est tout de même présente. Sun Wukong VS Robot n'est pas un jeu facile, il ne se torche pas en un run sans souffrir. La bande son est à mes yeux anecdotique, les bruitages et la musique n'ont rien de transcendant, j'ai l'impression d'avoir entendu ça des milliers de fois. En gros, on joue à Sun Wukong VS Robot si on aime la plateforme à l'ancienne en mode nostalgie, sinon, bah on y joue pas. 

Prend ça dans ta gueule

Et chez moi, la nostalgie n'a pas fonctionné. Je n'ai pas été happé par l'univers de Sun Wukong VS Robot et vu qu'il n'y a pas grand chose à côté qui donne envie... Ce n'est pas un mauvais jeu en soi, mais pour moi, il n'apporte rien. Vite vu, vite essayé, vite désinstallé. 

 

Sun Wukong VS Robot Note XboxOrNot

sur 100

Riggs
Par

Lui, on se demande ce qu'il fait ici. Il a sans doute sauté sur l'opportunité de pouvoir récolter quelques jeux gratos. Mais ça ne l'empêche pas d'avoir un score Xbox Live assez respectable.