Super Blood Hockey 2019

41 /100
voir le barême

Super Blood Hockey

Super Blood Hockey - Un steak saignant sur glace !

Vous voulez du sang et de la glace ?? Alors voici Super Blood Hockey !

Cela va patiner sévère dans les chaumières. Avec Super Blood Hockey, vous allez pouvoir vous en donner à cœur joie. Vous rêviez d’un jeu de hockey old school complétement barré ? Et bien Super Blood Hockey arrive pour vous décrocher la mâchoire d’un bon coup d’épaule dans le casque. Bon attention, je fais une intro de dingue mais en fait le jeu ne casse pas trois pattes à un gardien de hockey…

Le jeu est en mode pixel 8 bits à l’ancienne. D’ailleurs, il y a une bonne vieille TV combi VHS 36 cm comme entourage de l’écran. Quand on joue à Super Blood Hockey, on retourne dans le passé, là où le hockey était un jeu à deux touches : tirer et passer en attaque, changer de joueurs et frapper en défense. Simple et efficace.

C'est tout petit sinon trop de pixels pour vos yeux

Le problème, c’est que dans ce genre de jeu, le fun doit aller avec l’accessibilité. Ici, dans Super Blood Hockey, c’est marrant, on peut casser la gueule à tout le monde, et même « tuer » un joueur, dans le sens où il sera en sang au sol et ne reviendra pas, mais voilà, les parties s’enchaînent et c’est chiant. Les joueurs sont lents, les gardiens sont des murs, on galère à marquer, c’est souvent sur un coup de bol ou un bug.

Une équipe de jumeaux

Le pire étant les parties à 4 contre 8 par exemple. Il est impossible de s’amuser vraiment. C’est juste un gros foutoire injouable où le skill ne sert à rien au final. On a beau choisir notre équipe avec 3 types de joueurs : le lourd costaud, le fin sniper et le moyen moyen, cela ne change pas le problème : on passe son temps à tirer sans marquer car le goal est un Golgoth. Donc c’est frustrant, et au final le match se joue sur un coup de dé : celui qui aura eu la chance de marquer.

Cela arrive rarement

Super Blood Hockey propose un mode franchise avec BEAUCOUP de blabla en anglais, et du délire WTF, mais bon au final, on enchaîne des matches avec les mêmes problèmes. Techniquement, on est en mode 8 bits donc c’est moche. Et mis à part les gerbes de sang pixellisées, il y a rien de bien original au final.

Du sang!!

Super Blood Hockey est une déception. Le concept était là, mais ils se sont plantés à faire un jeu qui se veut fun mais qui ne l’est pas. Dommage vraiment.

Super Blood Hockey - Note XboxOrNot

41 /100
voir le barême

Super Blood Hockey