Vous vouliez un jeu où l’on passe son temps à déplacer des boîtes ? Alors vous êtes à la bonne adresse.
Vu de loin, Super Box Land Demake ressemble à un Zelda-like, les opus en 2D de l’ère 8/16 bits. Mais en fait, non. Super Box Land Demake est un titre plus proche de puzzle game qu’autre chose. Le but du jeu est simple : on arrive dans un niveau, il y a une porte à ouvrir. Pour ouvrir cette porte, il faut actionner des interrupteurs en plaçant des boîtes dessus. Et puis c’est tout.
On peut faire difficilement plus simple. Le problème, c’est que le concept du jeu n’évolue jamais. On enchaîne les niveaux, qui font toujours la même taille, et on doit déplacer un nombre de boîtes donnés. La subtilité c’est que l’on peut « tricher » en invoquant un deuxième joueur, qu’on peut contrôler seul avec le deuxième stick, afin de nous aider à déplacer les boîtes sans être bloqué. Sinon, basta, rien de plus, rien de moins.
Aucune subtilité, du style des interrupteurs de couleurs ou des pièges, non rien. On peut retourner dans le temps pour refaire des mouvements foireux si besoin, c’est la petite touche « moderne » du titre. Sinon le vide. Ah si j’oubliais, pour une raison que j’ignore, un peu à la Soda Drinker Pro, tous les 20 niveaux, on change d’endroit. Et pour se faire, et bien… On pilote un avion en vue shoot’em up et on tire sur des ballons en évitant des bombes. Pourquoi ? Aucune idée.
Super Box Land Demake est un petit jeu qui détend, avec une mécanique de jeu ultra simpliste, mais redondante. Et ce n’est pas les graphismes pauvres et la musique qui tourne en boucle qui vont vous aider. A la rigueur, si vous chassez des succès, vous penserez à ce titre en promo, mais sinon, je préfère ranger des cartons IRL.