Super Chicken Jumper 2022

51 /100
voir le barême

Super Chicken Jumper

Super Chicken Jumper - Un jeu qui nous vient du Kentucky !

Vous êtes du genre nerveux et vous avez envie de péter une manette ? Alors tentez l'aventure Super Chicken Jumper !

Ah le run and gun ! Quand c'est bien fait, c'est cool, mais le moindre truc relou peut devenir une torture pour le joueur non préparé. En effet, cela peut être un genre prenant, stressant, énervant, jouissif, frustrant ou saoulant : c'est au choix en fonction du jeu et surtout du joueur. Qu'en est-il avec Super Chicken Jumper ? Déjà le nom est marrant !

Une cinématique qui envoie du poulet

Le jeu dont vous êtes la volaille et dont vous êtes le héros. Oui, le monde est en danger. Des forces maléfiques du passé viennent détruire notre planète et le seul volatile en laquelle Mme la Présidente a confiance pour sauver nos vies est un poulet espion surqualifié. On va donc incarner cet agent secret à plumes, qui a réussi à sortir vivant des griffes et de la friteuse du colonel Sanders.  Dans ce jeu de type run and gun, on va suivre une histoire WTF et surtout enchainer des niveaux à un rythme haletant. 

Le couteau entre les plumes

Globalement, le joueur averti et habitué au genre, devrait pouvoir torcher Super Chicken Jumper en une grosse heure. Il faut dire qu'il n'y a que 6 mondes à parcourir, chacun composé de cinq courtes courses qui durent environ une minute chacune et à la fin une bataille de boss. Il faudra bien entendu ne pas se faire toucher pendant un run. Et c'est là où il faudra maitriser le pad et ses nerfs. Personnellement, je ne suis plus (est-ce que je l'ai déjà été?) un pro du genre. Et bien, j'ai crevé un nombre de fois incalculable. Pourtant, le gameplay est très simple. Vous courrez automatiquement vers la droite, comme sur un rail, et on peut se déplacer sur le côté, sauter et bien entendu attaquer.

Les dents du poulailler 

Au début, c'est "simple" avec seulement quelques obstacles à éviter et des ennemis à tuer. Mais rapidement, le rythme s'accélère, et le timing devient crucial. Il faut sauter et se déplacer comme si on exécutait un ballet. Mais c'est un ballet où on a entend voler des noms d'oiseau. Bordel, j'ai pesté sur Super Chicken Jumper. Il faut savoir que dès qu'on se loupe, on recommence le niveau. Et les niveaux sont aléatoires, du coup, c'est difficile de faire du par cœur. C'est encore plus frustrant!! J'ai pété une durite à un moment, j'ai posé le pad, je suis parti me chercher un saut de Tenders, je l'ai dévoré, et j'ai relancé le jeu.

Cela va mal finir

Graphiquement, c'est du pixel grossier. Cela se veut épuré, mais c'est surtout moche. Bon, après, on s'en tamponne des décors, on doit se concentrer sur les obstacles et ennemis... mais quand même. Il y a des petites scénettes qui sont là pour nous dérouler le scénario. Cela ne sert pas à grand chose, il y a de l'humour oui, mais cela tombe souvent à plat. La musique est entrainante mais répétitive à mort car elle ne change qu'une fois par monde. Après, Super Chicken Jumper ne coute que 4,99 euros, on ne peut pas lui demander d'être un jeu avec une technique de dingue et une musique variée. Enfin, à part le mode principal, il y a un mode challenge avec des obstacles nombreux et un mode endless où il faut tenir le plus longtemps.

 =

Tout va bien...

Super Chicken Jumper est un jeu qui doit être bien compris avant d'être acheté. Soit on aime le style et on va s'amuser une heure à sauter partout en évitant des pièges avec un petit sourire sadique. Soit on n'aime pas, et on risque surtout de péter une durite en balançant son pad à travers le salon. Dans tous les cas, cela reste un petit jeu moyen qui ne vole pas bien haut. Remarque, c'est normal avec un poulet.

Super Chicken Jumper - Note XboxOrNot

51 /100
voir le barême

  • Un challenge sympa pour les fans
  • Gameplay accessible
  • Pas cher

  • Si tu n'es pas préparé, tu vas criser !
  • C'est plutôt vilain
  • Notre barême en détail

Super Chicken Jumper