Super Destronaut : Land Wars 2020

30 /100
voir le barême

Super Destronaut : Land Wars

Super Destronaut : Land Wars - Doom sous acide fluo

Super Destronaut : Land Wars va vous en faire voir de toutes les couleurs.

En fait, ce titre est un peu le croisement bizarre entre Doom et Pac-Man dans un monde où le fluo a pris le dessus sur tout le reste. On se retrouve donc dans une arène en mode FPS, avec des graphismes qui agressent la rétine à essayer de buter des ennemis qui semblent sorti de Pac-Man.

Pan Pan

Quand j’ai dit ça, bah j’ai à peu près tout dit. Il ne faut avoir fait de grandes études pour comprendre que Super Destronaut : Land Wars a un titre plus travaillé que le jeu lui-même. L’intérêt ludique est plus que limité, même s'il reprend les grandes lignes de jeux sous forme de vagues : on enchaîne les méchants, on gagne des points et on s’achète des armes. Ok, ok, ok, le concept est là, mais le jeu n’apporte rien d’un point de vue « entertainment ».

Un ennemi!

Les environnements sont banals comme ce n’est pas permis. Les graphismes vont vous coller soit la migraine soit la déprime, à vous de choisir. Le style "fil de fer multicolore" c'est un peu trop violent dans un FPS. Le gameplay tient la route car il suffit de faire pan-pan en mode FPS mais la visée n’est pas terrible pour autant. La bande son, pour être honnête, j’ai déjà zappé si elle était bien ou pas, donc par expérience, si j’ai oublié, c’est que ce n’est pas terrible. Enfin, la durée de vie dépendra de votre patience.

Il est où Pac-Man ???

Super Destronaut : Land Wars est un mauvais jeu. Pas une daube intergalactique, mais un titre inintéressant, qui ne décolle jamais. Un ennui général, pour un jeu qui en plus n’a pas un physique avantageux. Next !

Super Destronaut : Land Wars - Note XboxOrNot

30 /100
voir le barême

  • Défoulant 5 minutes

  • Direction artistique qui file la migraine
  • Bande son anecdotique
  • Intérêt ludique en confinement ailleurs
  • Tir imprécis
  • Notre barême en détail

Super Destronaut : Land Wars