Super Geisha Neon 2023

35 /100
voir le barême

Super Geisha Neon

Super Geisha Neon - Geisha et fines herbes !

Un jeu improbable avec une geisha qui s'allie avec des bestioles pour éviter un mariage organisé !

Ah les synopsis des jeux indépendants, qu'est ce que je peux me marrer des fois. Tiens prenons l'exemple de Super Geisha Neon. Vous allez bien vous marrer. Une fille au bon cœur a été piégée par le shogun maléfique. Il veut l'épouser de force, mais cela n'arrivera pas. Notre courageuse geisha trouvera sûrement le moyen de s'échapper de sa cellule de prison et de passer tous les pièges et labyrinthes mortels du puissant malfaiteur. Heureusement, elle a un petit acolyte à ses côtés - une souris bavarde qui la guidera à travers ces couloirs mortels. 

Batman qui va à la chasse

On se croirait dans un mix entre La Ligne Verte et Raiponce. Bref, tout ceci est un prétexte pour nous proposer... Suspense... Un jeu de plateforme/puzzle en 2D avec des pixels à la sauce 8 bits. En gros, on peut foutre n'importe quoi en intro, à la fin, on s'en branle, le but c'est ici d'avoir deux personnages qui s'entraident, comme dans Lost Vikings par exemple. On nous vend : "Super Geisha Neon combine l'expérience de plate-forme avec des puzzles d'arcade comme ils le faisaient dans les années 80". Oui, bah, il ne faut pas s'enflammer hein ! Déjà, c'est moche comme un mauvais jeu NES. Les couleurs sont ternes, les décors aussi, les personnages sont moches, bref, on ne sait pas si on contrôle une geisha ou un brésilien au Bois de Boulogne.

Cela donne envie de jouer ?

Chaque niveau de Super Geisha Neon commence avec la geisha qu'on doit guider à la sortie. Bien entendu, il y a un truc à faire pour ouvrir la porte : mangez des pommes ! C'est sponsorisé par Jacques Chirac : "bah alors on attend pas Jacquie?". Non Michel, on n'a pas le temps ! Bref, la geisha n'est pas un personnage de plateforme très intéressant. Elle ne saute pas loin, elle ne peut pas ramper, bref, sans aide, elle ne sert pas à grand chose. C’est là que notre petit copine la souris sort du bois. En appuyant sur Y, on peut switcher d'un personnage à un autre. La souris, elle peut sauter plus haut et passer dans des petits trous. De même, la geisha pourra porter la souris pour la faire passer une hauteur. Qu'est ce qu'on s'éclate bordel ! Et dire que plus loin dans le jeu, la geisha va être aidée par une araignée ou une chauve-souris. Quelle originalité encore une fois ! 

On va pousser des blocs... quel plaisir !

Techniquement, je l'ai déjà dit vite fait, mais c'est vraiment pas terrible. Ce n'est pas le genre de jeu agréable à regarder. Ce n'est pas très lisible, cela manque de vie, de couleurs, de contraste, bref, je n'ai pas envie de passer mon temps à me flinguer les yeux sur ce genre de titre. La musique est moyenne, ce n'est pas une catastrophe, mais alors... Les bruitages sont ignobles et vont vous briser les oreilles. Enfin, le gameplay n'est pas exceptionnel, c'est mou du genou et certains passages du jeu sont énervants quand on doit switcher rapidement les deux personnages pour éviter des tirs de tourelle. Heureusement, merci ChiliDog, le fameux code triche est là, et en 2 minutes on peut toucher les 1000G ! 

Elle saute de joie ?

Super Geisha Neon est un mauvais jeu. De la plateforme à la sauce puzzle de mauvais gout, qui n'a pas grand chose pour lui. Franchement, j'ai geisha mon temps libre à y jouer ! 

Super Geisha Neon - Note XboxOrNot

35 /100
voir le barême

  • 💔 Coup de pied au cul !

  • Le code triche pour les 1000G en deux minutes
  • La musique tient la route (et encore...)

  • C'est moche
  • Les bruitages
  • Le gameplay pas terrible
  • Bref, à oublier !
  • Notre barême en détail

Super Geisha Neon