Super Hiking League DX - Le randonneur à la corde

Le dernier arrivé en haut aura un gage!

La traduction du jeu pourrait être : La Super Ligue de la Randonnée Deluxe". Dis comme ça, on s'imagine avec un bâton en train de marcher dans la montagne. Et bien, pas tout à fait. En fait, on va plutôt faire une course de grimpette contre un autre joueur ou IA. Le dernier arrivé a perdu et aura la honte de sa vie sur 25 décennies. 

Et hop, et hop, et hop

Il faut tout de même comprendre un truc très rapidement. Super Hiking League DX est un jeu frustrant et plutôt inutile en solo. Par contre, à deux en local, cela peut être sympa... Si votre ami ou vous-même n'êtes pas un mauvais joueur violent. En effet, Super Hiking League DX est plutôt chaud ! D'ailleurs en solo, le problème c'est que l'IA va vous mettre une dérouillée. C'est hallucinant comment l'IA enchaine la grimpette avec une aisance à la cool, quand nous on se bat avec le gameplay rigide du jeu.

How to Play? How to DIE !

Bah oui, Super Hiking League DX aurait pu sortir sur NES ou Master System, une époque où on savait contrôler un personnage en 2D qui est rigide et où les hitbox sont en mode "je fais ce que je veux et je t'emmerde". En gros, il va falloir monter en haut du niveau, en utilisant des échelles et surtout en utilisant notre corde. Et là, vous allez vous dire que c'était plus sympa sur Worms. Cette corde m'a fait pété un câble. Alors à deux, dans un canapé, cela peut être marrant si on est deux à galérer. Mais en solo... Il faut être clair: si la corde, tu ne maitrises pas, Super Hiking League DX te niquera. 

Cela donne envie?

Pour les graphismes, et bien c'est du rétro 8 bits, que dire de plus. J'ai trouvé ça plutôt moche. Des fois j'aime, des fois je n'aime pas, et bien là, je n'aime pas trop. Ca a un petit côté Wonder Boy au niveau des personnages, mais plus Boy que Wonder. Les musiques sont en midi à l'ancienne. C'est rigolo, cela met dans l'ambiance et mine de rien, c'est dynamique. La difficulté est archi-abusée, les niveaux sont au nombre de 27 et il y a plusieurs modes de jeu. Le seul truc que je retiens, c'est le mode deux joueurs, en local, je le précise, car cela ne se joue pas en ligne. Et c'est bien dommage.

Va te pendre!

Super Hiking League DX est un jeu que je ne conseille pas. Il pourrait être marrant pour une soirée canapé, mais il y a un risque pour que votre acolyte n'adhère pas au délire. Et en solo, ce jeu est une plaie car il va vous demander un skill de dingo, un carma de ouf, et l'envie de vous pendre avec votre corde virtuel. Pas une bouse, mais un jeu trop dangereux pour le commun des mortels. 

Super Hiking League DX Note XboxOrNot

sur 100

  • Un vrai challenge
  • Mode deux joueurs en local
  • IA cheatée
  • Corde dur à maitriser
  • Personnage qui se bat contre les hitbox parfois
  • Notre barême en détail
Riggs
Par

Lui, on se demande ce qu'il fait ici. Il a sans doute sauté sur l'opportunité de pouvoir récolter quelques jeux gratos. Mais ça ne l'empêche pas d'avoir un score Xbox Live assez respectable.