Super Impossible Road 2022

68 /100
voir le barême

Super Impossible Road

Super Impossible Road - Marble Madness peut aller se rhabiller

Venez tenter de dompter les routes les plus folles de l'univers. Attention à la chute !

Super Impossible Road est une sorte de mix entre le bon vieux Marble Madness où il fallait déplacer une bille dans des décors sans la faire tomber et Mario Kart que tout le monde connait. Super Impossible Road a un titre évocateur. Sauf qu'il faudrait mettre Road au pluriel, car il y a pas mal de routes super dures dans ce jeu. Et le pire, c'est qu'il faudra les traverser avec une sorte de super bille qui a un boost !

Viser la lune! 

J'ai déjà expliqué rapidement le concept du jeu, mais il y a un univers complet. D'ailleurs, comme d'habitude, le synopsis est riche alors qu'au final on se contente de faire une course avec une boule géante : "Dans le futur, vous devez jouer les durs dans les recoins de la galaxie pour remporter les courses. Maîtrisez les tours serrés sur des pistes dangereuses qui serpentent et tournent dans des paysages galactiques impressionnants, et poussez vos opposants dans le vide sidéral. Lancez l’hyperpropulsion, utilisez des bonus de vitesse temporaire, et profitez de toutes les occasions qui s’offrent à vous pour sauter hors des pistes semblables à des montagnes russes. Sautez les portails et les points de sauvegarde, et terrassez vos rivaux pour arriver en première place!" J'ai envie de dire WAAOH! et sortie ma carte de fidélité Auchan. 

Tout va bien se passer

Comme l'a expliqué la description du jeu sur le store Xbox, on va faire des courses sur des circuits qui sont suspendus dans le vide sidéral. Et il ne faudra pas tomber ! Ce qui est marrant avec ce jeu, c'est qu'on va rapidement vous expliquer qu'il faut tenter de tricher pour gagner. En utilisant le boost ou des bonus de vitesse, on va rapidement être tenté de sauter dans le vide pour tenter de retomber sur la route un peu plus loin. Si on maitrise bien le jeu et sa bille, c'est jouable et on va prendre son pied. Mais il va falloir dompter le jeu car au début, on va surtout finir comme le personnage de George Clooney dans Gravity. Le mode carrière est très long, il y a de quoi faire, par contre attention, la difficulté monte en flèche. Il va falloir avoir des nerfs d'acier.

A deux, ça va batailler !

Graphiquement, Super Impossible Road est globalement une réussite avec des décors certes un peu vide (normal c'est dans l'espace) mais cela reste agréable à regarder. Les effets de lumière sont bons, cela va vite, et les tracés sont vertigineux. Le gameplay est simple à comprendre mais difficile à maitriser. La courbe de progression est lente mais réelle, si on aime le genre, on peut prendre son pied. Il y a plusieurs types d'épreuves : des courses classiques, des courses chrono ou encore des courses avec des anneaux à traverser qui sont en dehors de la piste. On peut également jouer en multi, soit en local jusqu'à 4 soit en ligne jusqu'à 8. Le jeu est plutôt fun à plusieurs car on peut envoyer les adversaires dans le vide avec un petit rire maléfique. La bande son est entrainante, avec une playlist techno très agréable et des bruitages qui font le job. 

A 4, ce sera un beau bordel !

Super Impossible Road n'est pas un titre à mettre entre toutes les mains, mais si vous êtes courageux et que vous aimez les courses avec du challenge alors vous pouvez foncer. En plus, il est jouable à plusieurs en local et en ligne, du coup, c'est tout bénef !

Super Impossible Road - Note XboxOrNot

68 /100
voir le barême

  • ❤️ Coup de coeur !

  • Des tracés vertigineux
  • Agréable graphiquement
  • Jouable à plusieurs
  • Bande son

  • Difficulté parfois abusée
  • Notre barême en détail

Super Impossible Road