Super Kicker League Ultimate

Super Kicker League Ultimate

Super Kicker League Ultimate - Nintendo Switch World Cup

Tiens et si pour changer on vous parlait d’un jeu de foot sur Nintendo Switch.

Non parce qu’on aime bien jouer sur notre étiquette « fanboys Xbox » mais il ne faut pas oublier qu’à la base, on est surtout des gamers. La NES, la Super Nintendo, la Mega Drive, la PS1, la PS2, la Nintendo 64, la Dreamcast, et pleins d’autres machines, on les a retourné dans tous les sens. Surtout ma Playstation 1 qui ne marchait plus qu’en la retournant avec le capot ouvert sur la fin. Bref, que de souvenirs… Et du coup, avec Korganor, on aime bien jouer à la Switch, cela nous détend entre deux grosses sessions tests sur nos Xbox respectives : moi la Xbox One X en 4K HDR et lui sur sa Xbox One Fat en HD Ready. On voit qui est le chef de rubrique !

Je vais te faire manger ton chapeau

Bref, le jeu qui nous intéresse aujourd’hui est Super Kicker League Ultimate. Un jeu de football TRES arcade qui ressemble un peu, en moins taré à Nintendo World Cup sorti sur NES quand je n’avais pas encore de poils au menton. Je me souviens, j’avais acheté le jeu avec mes parents à l’Euromarché de Evry 2. Cela ne nous rajeunit pas. Et Korganor, vous racontera le jour où il a bavé devant la jaquette de Tic et Tac au Mammouth du 78. Bref, sur Xbox One, on n’a pas trop de jeu de foot très arcade. Je viens de faire le test de Super Soccer Blast, mais cela reste du foot classique mais accessible. Super Kicker League Ultimate est plus proche du foot de rue en 4vs4. On peut jouer à 6, les gardiens de buts sont contrôlés par l’IA.

Même les terrains sont funs!

Coup de spéciaux, pas de règles, tacles, coups d’épaules, tirs super puissants : pourquoi ce jeu sort sur toutes les consoles sauf la Xbox One. Même si cela reste un petit titre sympa sans prétention, il y a un public sur la console de Microsoft pour ce genre de jeu. D’ailleurs, le futur Olive et Tom va bouder la Xbox… Monde cruel. Bref, il y a des matches directs, des tournois, il y a un mode rétro à débloquer qui est rigolo avec ses graphismes à la FIFA version 16 bits. En multi, sur le canapé, avec des grands ou des enfants, on s’amuse vraiment beaucoup. En solo, non clairement, le titre n’est pas fait pour ça.

Un beau bordel

Super Kicker League Ultimate est un titre très agréable et qui apporte une grosse bouffée d’air frais aux fans de foot arcade. Cela manque juste un peu de « vitesse » parfois, le rythme du jeu étant plutôt lent. Mais si l’éditeur avait la bonne idée de le porter sur Xbox One, j’en serai le premier heureux.

Super Kicker League Ultimate