Super Soccer Blast: America VS Europe 2021

58 /100
voir le barême

Super Soccer Blast: America VS Europe

Super Soccer Blast: America VS Europe - Le mois du foot!

Ramenez la coupe à la maison!

Après Super Soccer Blast, voici Super Soccer Blast: America VS Europe. Cela change des numéros d'année à la fin du titre. Mais bon, ne vous faites pas d'illusion, on retrouve à peu de chose prêt le même jeu. Avec les mêmes qualités et les mêmes défauts ou presque. Comme je l'avais dit à l'époque pour le premier opus, on sent l'inspiration Super Soccer, je parle du jeu de la Super Nintendo. C'est simple d'accès, avec un petit côté cartoon graphiquement. On est loin de la simulation de foot, et heureusement j'ai envie de dire. Les matchs sont dynamiques, et c'est facile à prendre en main. Comme son grand frère, et les jeux de tennis et volley du même développeur.

L'IA est généralement aux fraises

Créez vos propres personnages, de la tête aux pieds, ou modifiez les joueurs et les équipes proposés par défaut, et composez votre équipe de rêve afin de remporter les tournois du mode World Tour... Blablabla je vous le dis tout de suite, en solo, l'intérêt de Super Soccer Blast: America VS Europe est proche du néant. Il faut vraiment profiter du mode multi en local jusqu'à 4 joueurs sinon c'est peine perdu. En effet, cela reste un petit jeu indé et donc, clairement, jouer en solo contre l’ordinateur n’a pas grand intérêt à cause du mix « IA bizarre / Bug en folie ». Une fois qu’on a compris quelles sont les zones de « but à tous les coups » et bien les scores deviennent du nawak. Tu prends la balle au milieu de terrain, tu tires avec la bonne puissance et hop c’est but car le goal est naze. En solo, en jouant en super facile j’arrive à mettre des buts en jouant à une main et juste en restant sur le bouton tir. Mais en multi, là, pour le coup c’est fun, car on peut foutre des coups d’épaules et des tacles, et c’est rarement sifflé. Une alternative vraiment arcade aux ténors du genre.

Un éditeur d'équipe sympa

Graphiquement c’est mignon, comme Super Soccer Blast premier du nom, même si l'ensemble est un petit plus travaillé cette année. On retrouve également l'éditeur de jeu, on peut donc créer ses propres joueurs et équipes, une feature toujours aussi sympa. Le gameplay est simple et efficace, même si l’ensemble manque de précision. La bande son est digne d’un petit jeu indé sans prétention : en gros, ça va mais cela manque de folie dans les stades. Le contenu est toujours aussi faiblard : à part les coupes et match exhibition, il n'y a rien de bien particulier à faire.  

On se croirait dans Super Soccer!

Au final, Super Soccer Blast: America VS Europe est un petit jeu de foot arcade rigolo si on joue en multi local. En solo, l'intérêt en prend un coup, et mise à part pour choper facilement des G, je ne saurai trop vous le conseiller. Toutefois vu le peu de nouveauté, je suis obligé de baisser la note de quelques points par rapport à son prédécesseur, surtout qu'on peut le trouver en promo ou en pack avec Super Volley Blast et Super Tennis Blast pour pas cher!

Super Soccer Blast: America VS Europe - Note XboxOrNot

58 /100
voir le barême

  • Arcade fun à 4
  • Accessible
  • Mignon

  • Peu de nouveauté
  • La compilation Super Sports Blast est plus rentable
  • Modes de jeu limités
  • IA aux fraises
  • Notre barême en détail

Super Soccer Blast: America VS Europe