Super Sports Blast - La compilation sportive de cette fin d'année?

Et si on se faisait une petite compilation de jeux de sport arcade ?

Pour ceux qui nous suivent depuis longtemps, vous avez sans doute déjà entendu parlé d’un des jeux de sports de Unfinished Pixel. En effet, on a testé Super Volley Blast en 2018, Super Tennis Blast en 2019 et enfin Super Soccer Blast en 2020. Des titres à petit budget, méga arcade, mais globalement sympa à jouer surtout en multi. Mon préféré de la liste étant le jeu de volley. Du coup, Unfinished Pixel a eu la bonne idée de nous proposer Super Sports Blast qui regroupe, depuis le menu titre, les trois jeux. Oui, ce n’est pas un pack en promotion avec les trois jeux, mais un vrai nouveau titre qui incorpore les 3 titres avec 1000G à glaner pour notre gamerscore.

Du volley sympa

Super Volley Blast vous propose du 2vs2 à l’ancienne. Le but du jeu est simple : Devenir la meilleure équipe du monde. Alors on crée deux personnages, on peut faire le mode histoire en solo avec une IA ou mieux en coopération, et c’est parti ! Le premier truc qui frappe, c’est l’humour. Chaque équipe est composé d’une parodie de duo de personnages. Très sympa, je vous laisse la surprise pour ceux qui veulent se lancer tenter par le titre. Le gameplay est simple avec 3 boutons : on passe, on tire, on saute. On ne peut que enchaîner 3 touches de balle sinon c’est faute. En gros, deux passes et un tir. C’est un détail a bien assimiler si l'on veut pas perdre comme un con. Les parties sont rythmées, il faut des réflexes, et de la coordination. Un jeu de Volley où l’ambiance, les graphismes cartoons et le gameplay simple font le job.

Du tennis sympa

Super Tennis Blast ressemble beaucoup au bon vieux Super Smash Court Tennis. Graphiquement, c’est du même genre en plus lisse. On reprend le même concept que pour Super Volley Blast : on crée son personnage et on doit finir par être le meilleur joueur du monde. Pour le coup, le mode carrière est long avec pleins de matches sur plusieurs années, et des séances d’entraînement, dans le but de finir NUMERO UNO. Après, c’est un jeu de tennis des plus classiques : coup droit, revers, lifté, lob, etc. On joue avec les 4 boutons de base et puis c’est tout. On reprochera tout de même le chargement des coups qui demandent un petit temps d’adaptation pour que l’on comprenne à quel moment on doit lâcher le bouton pour pas rater une frappe. L’intérêt du jeu outre son mode solo est bien entendu le multi en local sur canapé. Et là, il y a moyen de s’amuser si l’on aime le tennis.

Du foot sympa

Super Soccer Blast est un jeu de foot qui essaye de reprendre la formule des premiers ISS et FIFA, à savoir de l’accessibilité, et des matches dynamiques. On peut créer son équipe et ses avatars, qui auront tous une tête à la con. Parfait pour faire des parodies. Le titre propose un mode match simple, un mode tournoi personnalisé et un mode World Tour avec 5 compétitions différentes. La vue est un peu particulière car elle suit légèrement l’action de hauteur, ce qui donne sur certaines actions un petit côté FIFA 94 (le côté isométrique du titre sur 16 bits). Super Soccer Blast reste un petit jeu indé et donc, clairement, jouer en solo contre l’ordinateur n’a pas grand intérêt à cause du mix « IA bizarre / Bug en folie ». En multi, c’est fun, car on peut foutre des coups d’épaules et des tacles, et c’est rarement sifflé. Une alternative vraiment arcade aux ténors du genre.

Des terrains différents

Vous l’aurez compris, l’intérêt de Super Sports Blast est limité si on possède déjà les 3 titres. Mais si on cherche des petits jeux de sports, arcade et fun en multi local, on vous conseille cette compilation qui rend l'ensemble très solide sur le papier. Les 3 jeux sont sympas et vous aurez de quoi vous amuser avec ces titres !

Super Sports Blast Note XboxOrNot

sur 100

Riggs
Par

Lui, on se demande ce qu'il fait ici. Il a sans doute sauté sur l'opportunité de pouvoir récolter quelques jeux gratos. Mais ça ne l'empêche pas d'avoir un score Xbox Live assez respectable.

Commenter

Participer à cette discussion.