Super Sunny Island 2022

46 /100
voir le barême

Super Sunny Island

Super Sunny Island - Linux veut jouer au plombier ?

Un jeu de plate-forme/action de plus, avec un pingouin comme avatar, cela vous dit ?

Dans la longue série des jeux de plate-forme en 2D, voici que déboule Super Sunny Island ! Quoi de neuf au portillon ? Et bien, pas grand-chose, mais à la rigueur, si le jeu est rigolo, moi je dis « pourquoi pas ? » ! Et puis les pingouins, c’est mignon non !

Un sentiment de "déjà vu"

Dans ce titre, on va prendre le contrôle de Sunny. C’est un pingouin, et il en a marre de l’hiver et du froid. Un jour, il découvre une nouvelle île gorgée de vies, de plantes, de chaleurs, et surtout de verdure ! Et Sunny veut de la verdure, le blanc, c’est plan-plan. Malheureusement pour lui, c’est à ce moment là qu’une bande de vilains pirates décident de piller cette île à l’aide d’une armée de robots. Heureusement, Sunny est venu avec son pistolet à eau, il va pouvoir arroser les plantes et faire rouiller les robots. Je vous vends du rêve non ?

Sous la pluie, toutes les souris sont chauves

De loin, Super Sunny Island ressemble à un jeu de plate-forme en 2D, avec des pixels qui semblent issus de l’ère 8 bits. On dirait une sorte de Super Mario Bros 3 en plus net, on est en 2022 quand même. Le soucis, c’est que de près, et bien cela reste un pompage de tous les autres jeux du genre. On se retrouve avec un avatar qui tire pour tuer des ennemis. Le titre à très peu (ou pas) d’identité, c’est du copier-coller d’autres jeux du même genre sortis sur le store Xbox ou ailleurs. Ce n’est pas vilain, mais clairement, une fois qu’on quitte le jeu, on a déjà oublié son existence. La direction artistique est clairement insipide, il n’y a rien de mémorable dans Super Sunny Island. Le bestiaire est moche, ce qui n’arrange rien à nos affaires.

 

Baisse ton arme !

L’avantage de Super Sunny Island, c’est que tous les niveaux sont débloqués au début. On peut donc aller où on veut, et faire les niveaux de chacune des 5 zones dans l’ordre que l’on préfère. Au moins, ce n’est pas prise de tête. Par contre, les hitbox, elles le sont. C’est imprécis, on ne sait pas pourquoi un coup, on touche l’ennemi ou on se pose bien sur la plate-forme, et pourquoi un autre coup, cela ne marche pas. On croirait entendre Brandao crier « j’ai pas touché ! » pendant qu’on joue. La musique est en mode Deathloop, elle boucle jusqu’à notre mort. Elle est à la sauce chiptune, mais ne vous attendez pas à voir débarquer Tic & Tac. Bref, à part une durée de vie correcte pour le genre, il n’y a rien de bien fameux dans ce titre.

Vive les boss !

Super Sunny Island est un titre sans âme ni personnalité. Il n’est pas vraiment vilain, mais il n’est pas non plus super agréable à jouer. On joue sans vrai plaisir, en ayant l’impression de voir un truc déjà fait mille fois avant. Bref, comme on le dit à l’école : ne copier pas sur votre voisin !

Super Sunny Island - Note XboxOrNot

46 /100
voir le barême

  • Pas vilain
  • On peut choisir son niveau

  • Copier coller d'autres jeux
  • DA insipide
  • Hitbox en souffrance
  • Musique qui boucle
  • Notre barême en détail

Super Sunny Island