Super Tennis Blast 2019

60 /100
voir le barême

Super Tennis Blast

Super Tennis Blast - Enfin un jeu de tennis sympa ?

Allez on y croit : est-ce qu’on va avoir enfin un petit jeu de tennis sympa sur notre Xbox ??

Après le sympathique Super Volley Blast, j’avais espéré un jeu de tennis du même genre et me voici servi : Super Tennis Blast est entre mes mains. Ce titre ressemble beaucoup au bon vieux Super Smash Court Tennis. Graphiquement, c’est du même genre en plus lisse. On reprend le même concept que pour Super Volley Blast : on crée son personnage (et d’autres que l’on peut du coup utiliser comme adversaire) et on doit finir par être le meilleur joueur du monde.

Attention aux murs!

Pour le coup, le mode carrière est long avec pleins de matches sur plusieurs années, et des séances d’entraînement, dans le but de finir NUMERO UNO. Après, c’est un jeu de tennis des plus classiques : coup droit, revers, lifté, lob etc. On joue avec les 4 boutons de base et puis c’est tout. On reprochera tout de même le chargement des coups qui demandent un petit temps d’adaptation pour que l’on comprenne à quel moment on doit lâcher le bouton pour pas rater une frappe.

Et pan!

Le jeu est mignon. Simpliste mais mignon. L’ensemble tient la route, les personnages reprennent les graphismes de Super Volley Blast. Les courts de tennis sont classiques, on est moins dépaysé que dans le jeu de volley, mais cela reste agréable à jouer et à regarder. L’ambiance sonore manque de piquant, même si c’est un jeu de tennis, on aurait aimé un peu plus de folies. L’intérêt du jeu outre son mode solo est bien entendu le multi en local sur canapé. Et là, il y a moyen de s’amuser si l’on aime le tennis.

On va gagner

Super Tennis Blast n’est pas un grand jeu, mais il fait le taf à son niveau. Plutôt complet et agréable à jouer, il fera le job le temps de quelques soirées. Un léger cran en dessous de Super Volley Blast mais sans doute pour une simple et bonne raison : le volley, c’est plus fun !

Super Tennis Blast - Note XboxOrNot

60 /100
voir le barême

Super Tennis Blast