Super Toy Cars 2 2020

43 /100
voir le barême

Super Toy Cars 2

Super Toy Cars 2 - Le retour improbable

Oh bah tiens, un de mes flops de l’année 2015 est de retour ! Chic !

Oui, je suis le premier étonné de voir débarquer Super Toy Cars 2. Le premier étant particulièrement raté (il avait eu un petit 25 à l’époque), je ne pensais pas au bout de si longtemps revoir le bout de son pare-chocs. Et bien, quelle surprise, le voilà. Alors, hop, un petit retour sur les + et les – du test de l’époque, attention, cela va être rapide :

  •  Pour les points positifs : Le choix de la vue (car on pouvait mettre une vue de haut à la Micromachines, vue injouable d’ailleurs cela dit en passant)
  •  Pour les points négatifs : Tout le reste… (ok cela promet !)
Un jeu qui fait des étincelles

J’ai donc lancé Super Toy Cars 2 avec une certaine appréhension, et surtout un mauvais arrière-goût dans la bouche. Et mes premières minutes du jeu ont été délicates. Déjà, il n’y a plus la possibilité de mettre le jeu avec une vue à la Micromachines, du coup, si le seul point positif que j’ai relevé a été viré de la suite c’est mal barré. De plus, le jeu est terne, les bruitages plutôt nazes et parfois aux abonnés absents ou trop silencieux pour mettre du peps au partie. Enfin, les tracés ne sont pas bien variés.

Oh un DONUT !

Alors je me suis dit : putain, ce n’est pas possible, il est encore plus pourri que le premier. Donc… J’ai relancé le premier, et là : ouille. Déjà en 2015, c’était naze mais alors si je devais le tester aujourd’hui, je lui mets 20 points de moins. C’est hideux, injouable, et le seul effet graphique est un aspect parquet brillant sur la piste. Bref, je suis retourné sur Super Toy Cars 2 avec d’un coup, un meilleur état d’esprit : ce n’est pas si naze que ça.

La route est large

Alors oui le jeu est assez terne, c’est dommage car avec le délire des petites voitures dans des décors géants devrait nous offrir un peu plus de peps et de couleurs. Le gameplay n’est pas très précis, la faute a des dérapages pompés sur le Mario Kart 8 mais en moins bien, du coup, le changement de couleurs de fumées qui nous indiquent le type de turbo qu’on aura en bonus, ne se fait pas toujours bien. Et souvent, on finit dans le mur car le dérapage n’est pas précis. Et enfin, oui les bruitages font peine à voir, du coup, cela manque de percussion, on a envie d’entendre des gros booms, des crissements de pneus, etc.

SAUT DE LA MUERTE

Pour le reste, les voitures modélisées sont mignonnes, on dirait des majorettes de contrefaçon qui copient des vraies modèles. Les décors sont variés, mais trop peu nombreux, c’est dommage. La musique est plutôt sympa avec du rock et de l’électro qui font le taf. Les épreuves sont classiques : course, contre la montre, démolition, etc. On peut jouer en ligne mais je n’ai pas pu tester, mais malheureusement, ce sera sans doute déserté même à la sortie, et en local.

Ca donne envie de picoler!

Super Toy Cars 2 est un petit jeu de course arcade à la Mario Kart qui est plus réussi que cette daube de premier épisode, heureusement, mais qui manque de finition et d’inventivité pour mériter plus. Dommage, il n'était si pas loin de la moyenne le petit. Mais bon, ce n'est pas génial non plus, je ne vous conseille pas l'achat pour autant.

Super Toy Cars 2 - Note XboxOrNot

43 /100
voir le barême

  • Musique qui compense les bruitages
  • Pas trop vilain graphiquement

  • Bruitages pourris donc...
  • Gestion hasardeuse des drifts
  • Trop trop trop terne
  • Notre barême en détail

Super Toy Cars 2