Superhot Mind Control Delete - Super ! Hot ! Super ! Hot !

Superhot revient : il est SUPER, il est HOT !

Korganor avait fait le test du premier opus intitulé Superhot. Un concept simple, efficace, et même épuré : en gros, vous êtes en contact avec un type qui vous demande de lancer le programme Superhot.exe. Vous le faîtes et vous entrez dans un univers étrange où la machine n'est pas si neutre et bien intentionnée. Vous arrivez dans un niveau et votre but est de survivre aux ennemis. Lorsque vous ne bougez pas, le temps est figé ou presque. Il arrive qu'un ennemi bouge où qu'une balle avance mais au ralenti. Cela vous permet de bouger, de vous placer pour éviter les balles et riposter. 

Un beau bordel

Cela doit ressembler à ce que Néo voit dans The Matrix. Devant le flot d'ennemi et face à la vitesse de rechargement de votre arme, vous allez utiliser l'action la plus rapide du jeu : le jet d'objet. En effet, cela va être plus rapide qu'une balle que de jeter une bouteille. Cependant, une balle est mortelle contrairement à la bouteille. Le but est donc de jeter votre objet, choper l'arme en l'air de l'ennemi puis l'utiliser contre lui. Parfois, devant l'agressivité ambiante, il est plus judicieux de recommencer la manœuvre que de recharger votre arme. Et quand je parle de "épuré" c'est aussi au niveau graphique : du blanc, du rouge et du noir. Et les textures, on peut oublier. Et vous savez quoi ? Ca marche!

Prend ça dans ta gueule

Bref, Superhot Mind Control Delete est à peu près la même chose. Une suite efficace en mode "better, stronger, jambon beurre", on prend les mêmes, on recommence, on essayant d'être plus complet et plus long. Et c'est le cas. Par exemple, il y a un système de vie avec des cœurs qui apparait. De nouvelles armes font leur apparition également. Pour le reste, c'est la même recette, vous ne serez pas perturbés. Le moteur de jeu est le même, les graphismes aussi, le gameplay tout autant. En gros, si vous avez aimé le premier, vous allez aimer ce second opus. Si non, bah... Vous ne risquez pas d'aimer ce nouvel épisode.

Un crochet du gauche

Superhot Mind Control Delete est une suite efficace, en mode copier-coller, certes, mais vu que ce jeu est unique, ce n'est pas choquant. Bon il ne faudra peut-être pas nous sortir un nouvel épisode aussi avare en nouveauté par contre. Conseil d'ami.

Superhot Mind Control Delete Note XboxOrNot

sur 100

Riggs
Par

Lui, on se demande ce qu'il fait ici. Il a sans doute sauté sur l'opportunité de pouvoir récolter quelques jeux gratos. Mais ça ne l'empêche pas d'avoir un score Xbox Live assez respectable.

Commenter

Participer à cette discussion.