Sure Footing - Arrête moi si tu peux !

Un jeu où il va falloir bosser le foncier

Sure Footing est un jeu où il faut courir sinon on meurt. Dans ce titre, qui se rapproche de Speedrunners par exemple, on est dans le monde de Computra. On est menacé par le diabolique Ramrafstar et son serviteur Deletion Dave. En gros, ils cherchent à détruire les cloisons qui maintiennent cet univers. Une sorte de virus informatique qui veut nous éradiquer. 

Il faut aimer les néons

Il y a quatre personnages dans Sure Footing : Pixel Pete, Polly Polygon, Blip et Plunk. On peut jouer seul ou jusqu'à 4 en multi local. Avec notre perso, on va devoir échapper au terrible Dave à travers les secteurs du disque de Computra, et trouver un moyen d'arrêter Ramrafstar avant que leur monde d'origine ne soit détruit. Bon, c'est ce que dit le synopsis du jeu, au final, on court dans des niveaux colorés en contrôlant 4 cubes différents. 

On saute et on saute

Esthétiquement, on est dans un jeu en vue de côté, où notre personnage devra éviter des pièges et sauter sur des plateformes sans se louper sinon le méchant nous rattrape et c'est le Game Over. En solo, ça va, mais c'est plus amusant en multi que ce soit en versus ou en coop. En jouant, on collecte des MIPs qui servent à la personnalisation. Si vous aimez la plateforme et les courses infinies, Sure Footing pourra vous amuser mais attention, les décors bien que générés aléatoirement ne sont pas très variés que ce soit au niveau du parcours que des environnements. Enfin, sur Xbox One j'ai eu quelques ralentissements en multi. Un petit mot sur la musique que j'ai trouvé cool! 

On a un peu de marge

Sure Footing est un petit jeu moyen qui pourra amuser surtout en multi. Mais dans le même genre j'ai préféré Speedrunners qui est plus fun. Pas mauvais donc, mais il manque un petit truc pour que le titre fasse mouche.

Sure Footing Note XboxOrNot

sur 100

  • Sympa à 4
  • Coloré!
  • La musique
  • Des ralentissements en multi sur Xbox One
  • Décors redondants
  • Niveaux aléatoires mais peu variés
  • Notre barême en détail
Riggs
Par

Lui, on se demande ce qu'il fait ici. Il a sans doute sauté sur l'opportunité de pouvoir récolter quelques jeux gratos. Mais ça ne l'empêche pas d'avoir un score Xbox Live assez respectable.