Surviving Mars 2018

57 /100
voir le barême

Surviving Mars

Surviving Mars - Mars et ça repart !

Mars, Vénus ou Uranus, tout est bon pour faire un jeu de gestion de ville. Ici, nous sommes sur Mars, de quoi mettre un peu de rouge dans notre vie ?

Si demain, il m'est proposé d'aller sur Mars, je dis oui tout de suite ! Mon rédac' chef le sait et en attendant de me voir poster mes critiques depuis l'espace, il me passe Surviving Mars à tester. De toutes façons, c'est un peu comme ça sur le site. Une gestion de ville "classique", c'est pour Riggs, dès que nous passons dans la fantaisie ou la science fiction, c'est pour moi. Place à l'atterrissage et au test !

Parfois, on a le temps de buller.

Le principe est relativement direct : vous êtes là pour administrer et faire fleurir votre base sur la planète Mars. Tout commence par quelques drones et des robots pour préparer le terrain puis les premiers habitants débarquent. C'est bien, ça met un peu de vie car construire des éoliennes pour le fun, ça va 5 minutes. Surtout que selon votre profil d'administrateur ou votre grand but, vous aurez bien besoin d'avoir de la main d'oeuvre humaine. Ces deux choses sont également un moyen de se trouver un objectif pour rejouer au jeu. C'est bien, les fans auront de quoi faire. Surtout qu'avec les différents types de lieux de construction, cela peut s'avérer sportif. En effet, certains coins sont instables ou pauvres en ressources.

Il faut un paquet d'heures pour réussir ça (pour moi en tout cas).

Cela dit, Surviving Mars n'est pas un jeu guilleret pour les fans de gestion. En effet, le manque de diversité des environnements ou des aléas feront que certaines parties vont se ressembler. De plus, il faut survivre aux principes de jeu qui sont assez rébarbatifs et pas du tout "user friendly". Les contrôles, les constructions et autres ne sont pas des exemples d'ergonomie et de facilité. Loin d'Aven Colony qui savait plaire à tous les types de joueurs. De même, visuellement, si Surviving Mars n'est pas moche, on ne peut dire qu'il brille par sa beauté.

Surviving Mars a donc des défauts qui peuvent rebuter mais je ne doute pas qu'il parvienne à séduire quelques acharnés qui se feront alors un plaisir de découvrir les subtilités du jeu.

Allez go M.Spock !

 

Surviving Mars - Note XboxOrNot

57 /100
voir le barême

Surviving Mars