Switch 'N' Shoot - Je pensais avoir tout vu !

Switch 'N' Shoot est un jeu qui va vous surprendre !

Vous savez comment le destin des sorties de jeux peut être. A côté de gros AAA, il y a toujours de grand ZZZ. Dernièrement, j'ai eu la chance insolente de tester de grands jeux et j'avais encore des paillettes de Gears Tactics dans les yeux quand j'ai lancé Switch 'N' Shoot. Douche froide ?

ouh les méchants poulpes de l'espace !

Switch 'N' Shoot nous demande d'incarner un pilote lambda contre une armée d'aliens belliqueux. Voilà ! C'est un shoot'em up indé, il ne faut pas chercher plus loin pour le pitch. Ensuite, il faut reconnaître que c'est assez dur mais que le jeu a un second degré amusant les premières parties.

Voilà pour les compliments. Ensuite, on a un jeu giga moche où vous pouvez débloquer des options graphiques pour jouer sur la laideur. Si vous avez bosser sur de vieux ordi et/ou programme, vous savez de quoi je parle. Je garde mon apparence Minitel ou je mets le fond en bleu avec une lettrine rouge ?

En rouge et noir !

Mais si ce n'était que ça, je serai presque content. Oui, presque, il ne faut pas déconner. Le gameplay m'a soufflé. Au début, j'ai pensé : je n'ai rien compris. Puis… J'ai peur de comprendre. Pour me dire enfin : j'ai compris, c'est horrible. En gros, vôtre vaisseau va de gauche à droite et quand il arrive au bout de l'écran, il revient par la gauche. Il fait ça en boucle sauf quand vous appuyez sur "tirer" où il change de sens. Ainsi, il faut se déplacer en appuyant sur tir afin de "viser" les ennemis ou d'éviter les tirs. Vous allez me dire que c'est un truc rare et original. Ok… Mais c'est surtout super rude. A moins, d'avoir un trip là-dessus, vous allez vous sauver en courant.

Quand on arrive là… On a clairement un grain !

Ce jeu a un gameplay de l'espace et des graphismes hyper datés. A moins d'avoir un délire spécial ou pour faire un cadeau loose à un pote, même les 4 euros semblent cher et mal investi. Switch 'N' Shoot aura au moins réussi à me surprendre.

Tir de caca !

Switch 'N' Shoot Note XboxOrNot

sur 100

Coup de pied au cul
Korganor
Par

Lui, faut pas le chercher, il a déjà fait le tour complet de la map de GTA. A pied. Et ça ne prend que 2 heures, sachez-le !

Commenter

Participer à cette discussion.