Sword Coast Legends - Un bon petit Donjon pour la route !

Old school est un mot qui peut être positif ou négatif (comme beaucoup de mot me diriez vous). Ici, c'est positif !

Sword Coast Legends est un jeu qui porte le petit Dungeons and Dragons non loin de son nom. Ce qui veut dire que les amateurs de Neverwinter et autres ne vont pas être dépaysés. Cela tombe bien, j'aime bien ce genre de jeu ! Déception ou plaisir coupable ?

A l'attaque !

Si vous avez (comme moi) lancez Neverwinter sur votre One, vous n'allez pas être trop perdu. Le monde, les races, les professions, nous sommes peu ou proue dans le même délire. Cependant, loin des MMORPG, vous êtes aux sources des Neverwinter et autres Baldurs puisque vous gérez un groupe de quatre perso dans une vue plus ou loin lointaine (à vous de choisir la distance). Votre perso, vous allez le bichonner avec ses huit races et professions possibles et les possibilités qui vont avec.

Ainsi, au vu des arbres de compétences, vous pouvez devenir ultra spécialiste de votre classe ou bien lui donner des petites surprises. Mon paladin peut ainsi observer son environnement pour désamorcer les pièges. Vous pouvez également donner une armure lourde à votre mage si vous le spécialiser dans ce domaine. De même, deux mages peuvent être trèèèèèèèèèèès différents selon l'école de magie choisie. Bref, vous avez de quoi faire et de quoi créer le perso de vos rêves.

Exploration quand tu nous tiens !

Au début du jeu, vous avez le choix entre le mode histoire et un autre mode... Dans le premier, vous allez apprendre les bases tout en explorant le monde et en faisant de multiples rencontres pour déjouer les plans d'un démon. Efficace ce mode est riche en rebondissement et rien ne vous empêche de le faire avec vos amis. De quoi passer de longues heures à explorer. L'autre mode est encore plus vaste puisque soit vous explorer des donjons à l'infini soit vous explorer des donjons contrôlés par un maître du jeu bien humain. Libre à vous d'incarner ce maître du jeu et de proposer des mondes plus ou moins ardus. Cela dit, il faut admettre que les possibilités sont limités mais entre pote, on prendra un certain plaisir à envoyer des hordes d'ennemis tenter de tuer vos potes.

Tenez le bien que j'envoie mon sort !

Le fond est donc conséquent. La forme est plus limitée. Visuellement déjà avec un minimum syndical. Sur le gameplay, les premiers niveaux de vos personnages seront un peu mous. Par le suite, cela gagne en explosivité mais au départ, cela n'est pas transcendant. N'attendez pas de miracles non plus à hauts niveaux. Le point véritablement négatif toutefois : les temps de chargement. ils sont nombreux et ils sont effroyablement longs ! Cela casse votre rythme et devient très ennuyeux à force.

Néanmoins, ce Sword Coast Legends est un jeu très riche à petit prix. On lui pardonnera alors ces quelques défauts et on savourera ses qualités. Les amateurs de RPG ont de quoi s'occuper un moment.

Sword Coast Legends Note XboxOrNot

sur 100

Korganor
Par

Lui, faut pas le chercher, il a déjà fait le tour complet de la map de GTA. A pied. Et ça ne prend que 2 heures, sachez-le !