Swordbreaker: Origins 2023

67 /100
voir le barême

Swordbreaker: Origins

Swordbreaker: Origins - L'aventure, c'est l'aventure !

Le visual dont vous êtes le héros ?

Je vous avais dit dans Weeping Willow (31) que je testais un autre visual novel de chez Sometimes You et bien, le voici : Swordbreaker: Origins. Riggs était bien inspiré quand il a vu le jeu débarquer car il m'a dit : "Une sorte de visual novel d'aventure en full VO, cela va te changer des amourettes de lycées avec des fées ou des vampires". Ce n'est pas faux, exit les turpitudes adolescentes et autres baronnes confinées dans leur donjon, place à l'aventure, la vraie ! 

Nan, mais je suis plutôt aventurier de la glande ! 

Vous êtes donc un jeune homme qui hérite d'une épée mythique et dès le début, les choix que vous allez faire vont impacter votre vie : écouter maman, aller en cours, répondre à l'appel du roi... Tout ça va façonner votre vie. Les chemins mènent à des événements différents où l'aventure répond vite présent : combattre des loups, partir en quête avec des elfes ou devenir un aventurier allant de taverne en taverne... Mine de rien, on se laisse emporter par Swordbreaker: Origins. 

Regarde les yeux, regarde les yeux ! 

Pourtant, ce n'est pas facile car on a le droit qu'à trois erreurs de parcours sinon, game over, il faut recommencer. Une flèche dans le genou, ne pas être sorti couvert ou avoir demander un pain au chocolat à Bordeaux... Tout peut devenir un piège pour notre héros et lui faire perdre un point de vie. 

J'imaginais un autre type de tango ! 

Il ne faut donc pas se précipiter et lire les textes qui heureusement ne sont pas giga longs et sont écrits en gros. Certes, pas de français mais ça peut servir d'excuse pour réviser son anglais avant les examens ! Par contre, si l'anglais est mon dada, j'aurais aimé un peu de tuto pour m'apprendre à bien faire défiler le texte car on apprend sur le tas et un minimum d'explication des touches aurait été le bienvenu. 

Prendre un champi... Oh oui ! 

Mais Swordbreaker: Origins se rattrape vite car il se prend en main rapidement et les visuels sont sympathiques, ils ont un côté comics qui est agréable et la variété des images et des situations nous donnent envie d'aller plus loin. 

Sans être parfait à cause de ses langues restreintes ou de son côté die & retry qui peut rebuter, Swordbreaker: Origins parvient tout de même à démontrer de belles qualités notamment avec ses images et son sens de l'aventure ! 

Ce n'est pas ce que vous croyez les gars ! 

 

Swordbreaker: Origins - Note XboxOrNot

67 /100
voir le barême

  • Nombreux choix
  • L'aventure !
  • Visuels

  • Pas toujours évident
  • Langues limitées !
  • Gameplay qui nous laisse le "plaisir" de la découverte !
  • Notre barême en détail

Swordbreaker: Origins