Swordbreaker The Game - Le jeu où vous êtes dans le livre où vous êtes le héros où ...

Un peu de comics, un peu de décision, beaucoup de plaisir ?

Sometimes You débarque avec Swordbreaker The Game et comme je n'ai rien de spécial à dire dans l'intro voici quelques faits :

- "Un «livre-jeu» immersif et non linéaire avec différentes fins

- Des choix difficiles à faire, des conséquences uniques à assumer

- De superbes illustrations (plus de 300 images)"

Merci au site de Microsoft pour ces détails, je peux maintenant me lancer dans le test !

NAAAAN ! Pas à deux semaines de la retraite !

Vous êtes Swordbreaker, un type dont on ne se rappelle que le surnom et qui au détour d'une taverne, reçoit les dernières paroles d'un homme mourant. Il apprend donc l'existence d'un château rempli de trésors et de monstres. Alors... comme votre taf, c'est d'être un héros, vous y allez ! C'est simple, direct et efficace. Le but sera donc d'aller survivre aux 1001 pièces du château.

Bon... La piscine a l'air crade, je ne me baigne pas !

Pour cela, vous aurez des choix à faire à chaque moment. Combattre, parler, fuir, manger, récupérer, libérer, etc. Selon les circonstances, vous aurez plus ou moins de choix. Si certains seront juste corrects, d'autres vous blesseront ou vous tuerons. Du coup, retour à la case départ. Swordbreaker The Game est donc un rogue like où vous êtes le héros d'un comics.

On a dit 1m de distance !

En effet, tout se fasse comme dans un comics où vous êtes le héros mais ici, pas besoin de tourner X pages à chaque fois, le jeu enchaîne tout seul. Swordbreaker The Game est fluide, rapide et il sait nous mettre dans l'ambiance. Après, vous l'aurez compris, il n'y a pas dix façons de survivre à une rencontre ce qui vous oblige à refaire ou rerefaire ou rererefaire certains passages.

Cela dit Swordbreaker The Game est beau et rigolo et il plaira aux amateurs du genre. Bon... Une fois le jeu terminé, il n'y aura pas grand chose à faire à part pour les perfectionnistes mais l'aventure sera sympa.

Oh non ! Il lit un livre !

 

Swordbreaker The Game Note XboxOrNot

sur 100

Korganor
Par

Lui, faut pas le chercher, il a déjà fait le tour complet de la map de GTA. A pied. Et ça ne prend que 2 heures, sachez-le !

Commenter

Participer à cette discussion.