SYNTHETIK: Ultimate - Quelques grammes de brutes dans ce monde de bourrin !

Envie de se défouler ? Voici SYNTHETIK: Ultimate !

Un shooter vu de haut où il faut dégommer ? Je suis présent ! J'aime bien ce genre de jeu. C'est comme les hack & slash, je réponds toujours présent. Du coup, avec SYNTHETIK: Ultimate, on peut dire que je suis servi !

Vous êtes une sorte de super soldat ou super flic en armure et vous devez nettoyer les niveaux pour aller au suivant. Le pitch, le voilà, maintenant au boulot !

Ambiance disco spatiale ici !

Cela me va et si un Diablo me fait un peu de blabla ici ou là, c'est l'action qui sera le principal (Ok, Diablo fait très bien les deux mais je suis un fanboy) et SYNTHETIK: Ultimate entend bien faire cela.

Du coup, j'ai 8 classes uniques et personnalisables : un garde antiémeute, un infiltrateur, un sniper, un assassin, un pillard, un artilleur lourd, un ingénieur ou un démolisseur pour faire le boulot. Dans les faits, cela change un peu vos armes de départ et votre capacité spéciale. Un Démolisseur pourra utiliser les explosifs comme personne tandis qu'un garde aura un bouclier pour se défendre ou un assassin pourra jouer les ninja avec ses dash en folie. Dans les faits, la classe change assez peu de chose dans l'absolu car tout dépendra du loot aléatoire de vos runs qui sont un mode rogue car à chaque échec, on part et on recommence.

A gauche, les fameux modificateurs !

Côté action, shooter en tir de haut mais avec tir dans la tête car on peut un viser en s'arrêtant de bouger avant de tirer. Un truc qui marche bien contre un type ou deux mais qui peut devenir compliqué quand l'action part en vrille. Et cela n'est pas facile car de base, il faut penser à recharger ses armes vous n'êtes pas tranquille pour cela. Le système s'inspire de Gears mais n'est pas aussi bien foutu. On pestera donc souvent sur nos chargeurs trop petits et sur le fait (réaliste) qu'il ne faut pas gâcher des balles en rechargeant trop tôt.

Celui là est pour Riggs !

Du coup, on a l'impression de recharger souvent dans les premiers niveaux et jamais quand il faut. Cela dit, les choses changent avec les niveaux qui se gagnent ou avec les modificateurs que l'on a au fil du jeu pour compliquer ou simplifier son expérience.

SYNTHETIK: Ultimate est donc un shooter assez exigeant mais qui a du potentiel pour ceux qui aiment les défis. Certes, c'est un jeu assez (trop ?) classique visuellement mais qui aurait eu le potentiel fun si vous aviez pu jouer avec un pote. Comme il n'y a pas d'hélicoptère, j'aurais pu donc profiter du jeu avec Riggs. SYNTHETIK: Ultimate est une bonne pioche pour ceux qui cherche un petit shooter pour se passer les nerfs.

Poursuivi par le robot de Riptide !

SYNTHETIK: Ultimate Note XboxOrNot

sur 100

  • Finir un niveau est jouissif
  • Plein d'armes et de petits trucs à maîtriser !
  • Pas de coop'
  • Le côté rechargement avec des mini chargeurs
  • Menu un peu bordéliques
  • Graphismes quelconques
  • Notre barême en détail
Korganor
Par

Lui, faut pas le chercher, il a déjà fait le tour complet de la map de GTA. A pied. Et ça ne prend que 2 heures, sachez-le !

Commenter

Participer à cette discussion.