Table Top Racing : World Tour 2017

59 /100
voir le barême

Table Top Racing : World Tour

Table Top Racing : World Tour - Un jeu de Majorette

J’aime bien les jeux de voiture de type arcade. Les jeux bourrins, les jeux qui speedent, et les jeux funs. Alors quand Table Top Racing : World Tour est arrivé à la rédaction, j’ai eu un petit rictus de contentement.

En attendant la sortie de Micromachines, qui me fait vraiment envie, le petit Table Top Racing : World Tour, qu’on appellera TTR : World Tour vu que c’est son petit nom sur la jaquette, va bien m’occuper et surtout il va pouvoir satisfaire mon besoin de jeux de bagnoles funs. TTR : World Tour est un jeu de petites voitures, comme Micromachines, mais avec une approche différente et un gameplay qui penche plutôt vers Mario Kart. On pilote nos bolides avec une classique vue arrière, et on enchaine les tours en essayant de gagner. Dans Micromachines, il y a une vue de haut caractéristique, là non, c’est du classique de chez classique.

Prend ce pain dans la tronche

Les courses du mode carrière s’enchainent à vitesse grand V, avec plusieurs styles de jeux. Les courses classiques avec bonus à attraper sur la piste (comme dans Mario Kart) pour pouvoir choper un turbo ou un missile pour tirer sur les adversaires, ou de l’huile à lâcher etc… Classique ! Les courses à élimination où le dernier de la course est éliminé à chaque section de temps imparti. Le mode Time Trial où on doit combattre le chrono. Classique ! Il y a pleins de voitures à acheter et à upgrader. Trois catégories de véhicules sont là pour augmenter la difficulté des courses, car bien entendu, cela va aller beaucoup plus vite. Bref, on est dans du connu de chez connu.

Tu es givré Freeze

Graphiquement le jeu est mignon mais simpliste. Rien de bien exceptionnel, mais c’est toujours marrant de faire la course sur une table, à côté d’un paquet de céréales. Non en fait le soucis de ce titre, c’est le manque cruel d’environnements ou même de pistes différentes. On fait extrêmement vite le tour. Alors oui on peut jouer en solo, la carrière est longue. Mais on fait toujours les mêmes tracés, et il y en a très peu… Vraiment dommage. Un autre soucis également du côté de l’IA qui est parfois complètement débile et parfois d’un coup, totalement cruelle et bourrine, au point d’avoir envie de vous foutre dans le décor pour un oui ou pour un non. C’est très perturbant.

Des bonus utiles

TTR : World Tour est un petit jeu rigolo qui risque de vite passer inaperçu dès la sortie de Micromachines, enfin si ce dernier est réussi, cela reste à déterminer. En attendant, il est amusant, mais je vous préviens, la lassitude va vite pointer le bout de son parechoc. A jouer à petites doses donc !

Table Top Racing : World Tour - Note XboxOrNot

59 /100
voir le barême

Table Top Racing : World Tour