Tails of Iron 2021

69 /100
voir le barême

Tails of Iron

Tails of Iron - Ratatouille se déchaîne !

Si jouer à un bon jeu vous ronge, j'ai un jeu qui devrait vous intéresser !

Un petit Souls like en 2D ! Bonne idée, j'avais aimé Blasphemous et Dead Cells. Donc, je suis ouvert à ce genre de jeu et je suis même curieux de voir notre héros en action. Il s'appelle Redgi, et c'est l'héritier du Trône des Rats. Sauf que votre trône est en ruine car à peine devenu l'héritier que le vieux roi se fait empaler et que vos rivaux de crapauds détruisent tout sur leur passage et vous laisse pour mort ! 

Venir avec un couteau dans un duel de flingues ! 

Il s'agit donc avec votre frêle héros de parcourir le royaume et de battre les ennemis. Le scénario est un peu bavard au début surtout que nous avons juste des bruits de rongeurs avant d'avoir du texte. Rigolo 30 secondes, cet effet est un peu pénible mais après le tutoriel, c'est plus enlevé et on est prêt à en découdre. 

Visuellement, Tails of Iron est lisible, poétique et très sympa. J'aime bien le trait global et c'est agréable à regarder. On se laisse donc emporter par l'univers du jeu et c'est plutôt cool. La musique et les bruitages ne m'ont pas marqué sauf les bruits de rongeurs pour les dialogues au début du jeu... 

Oups ! Désolé ! 

Au-delà d'un jeu sympa à regarder, qu'avons nous au niveau de la jouabilité. Redgi peut donc taper, rouler et parer et il faudra donc apprendre les patterns des ennemis si l'on veut éviter de perdre de la vie bêtement. Un classique des Souls like et Tails of Iron déroule la recette sans anicroches. 

Tails of Iron est propre, net et rien n'est trop méchant à dire sur ce jeu. Cependant, il lui manque un truc en plus pour le mettre au même niveau que les deux jeux que j'ai cité en introduction. C'est un jeu sympa. On accrochera assez pour prendre du plaisir ou même le terminer mais il lui manque le côté rock & roll et viscéral que l'on attend d'un Souls like. 

Gros moment héroïque ? 

Tails of Iron - Note XboxOrNot

69 /100
voir le barême

  • Gameplay propre
  • Graphismes

  • Les dialogues...
  • Manque une pincée de sel pour être totalement culte !
  • Notre barême en détail

Tails of Iron