Takorita Meets Fries 2021

51 /100
voir le barême

Takorita Meets Fries

Takorita Meets Fries - Un jeu qui a la frite !

Un jeu où il vaut mieux avoir mangé avant de jouer !

Un nouveau jeu narratif de chez Ratalaïka, ici nous allons parler de bouffe et notamment de frites ! Un programme plutôt sympa et je préviens tout de suite, ce jeu donne faim ! Les voir parler de frites tout le jeu, ça m'a donné envie d'en manger. Mais est-ce pour autant un bon jeu ? 

Vers l'aventure ! 

Le pitch ? "Dans les profondeurs océaniques du Royaume de Tako, la soupe est servie à tous les repas. Fort mécontente, la princesse Takorita exige qu'un nouveau plat lui soit servi pour épicer sa vie." Donc en gros, la petite sirène ne veut pas un mari, elle veut des frites ! Du coup, elle et son garde du corps vont aller débarquer sur une île où certains habitants s'habillent en dino pour trouver la recette du bonheur. 

Bon... J'ai à nouveau faim ! 

L'histoire est marrante, c'est nawak mais bon enfant et on passe un bon moment. Le jeu propose "4 itinéraires, 3 fins et 1 épilogue bonus" mais rien de bien méchant, en 45 minutes, c'est plié. Takorita Meets Fries fait partie de ces visuals express où l'on passe un bon moment en gagnant des G facilement. C'est un peu comme regarder un épisode de série mais que l'on vous donnait des G pour le faire. 

Une quête de chaque instant ! 

Visuellement, Takorita Meets Fries est enfantin et par endroit, il nous case un effet qui surprend comme celui du feu de camp. C'est en adéquation avec le côté bon enfant du titre et il y a quelques sous entendu pour les adultes qui sont rigolos comme la transformation du garde en humain. 

Takorita Meets Fries n'est pas un visual qui vous coupera le souffle mais il ne vous coupera pas l'appétit. Il fait juste ce qu'il faut pour nous donner le sourire et l'envie de se prendre un cornet de frites ! 

Tu vois la petite étoile là-bas ? 

 

Takorita Meets Fries - Note XboxOrNot

51 /100
voir le barême

Takorita Meets Fries