Tango Fiesta - Pas tant que ça la fête... Ni même le tango...

Bon, vous voulez du bourrin, de l'explosion et de la coop' ? Vous êtes à la bonne adresse ! Par contre, je n'ai pas dit que c'était un bon jeu ! Oh non ! Je n'ai pas dit que c'est un bon jeu !

Alors que je vous explique ! Il y a des jeux de tirs de bourrin en vue à la 1ère personne. Ça, c’est pour Riggs ! Sauf Borderlands ou Dead Island car trop de RPG pour lui dans tout ça ! Cela devient alors mon rayon ! Et puis, il y a les shooters où c’est nawak et vu de haut ! En général, c’est pour moi aussi et dans le cas présent, ça partait d’une bonne intention de Riggs !

La "dancing queen" est là !

Il a vu le titre, il s’est dit « Tango Fiesta », c’est un shooter avec un peu de piment ! Il va kiffer le Korganor ! Ouais, c’était vrai pendant les 10 premières minutes ! C’est simple, un vieux briscard genre fils de Rambo et de Commando raconte comment il a botté des culs dans les 80’s. C’est totalement dans le genre gigananardblockbuster que j’adore ! La première mission, c’est du Delta Force 2 saupoudré de Commando tandis que la mission 2 lorgne du côté de Prédator. Donc, répliques couillues, scénar’ en peau de bite et fusil prêt à l’emploi pour nos héros.

"C'était pas ma guerre!"

De ce côté-là, on a du clone de Schwarzy dans Commando, de Snake Plissken, de Robocop des familles tout en passant par le black sorte de Jim Kelly croisé avec Carl Weathers, la latina et le vieux professeur !

C’est là, où tout ce gâte les amis ! La plupart des perso sont sympas mais honnêtement leurs stats puent à côté de Robocop ! Pourquoi jouer les autres quand tu as Robocop.

Mais les soucis ne s’arrêtent pas là. Le jeu est hyper redondant ! On se retrouve peu ou proue sur la même map avec un objectif tout moisi qui consiste à détruire des cabanes en bois (hommage à Forrest Warrior ? ) et parfois un hélico (je comprends pourquoi Riggs ne voulait pas de ce test). Le mode histoire a le mérite d'avoir des dialogues mais le mode arcade… sera plus brut de fonderie et donc plus chiant !

Bionic Cop est mon ami !

Ce qui vous aura achever en même temps que tout cela, c’est le graphisme époustouflant fait de pixels ridicules vu de haut. On nage dans le jeu sur Amstrad de fin des 80’s ! Hommage, je veux bien mais il faut arrêter les conneries !

Broforce et Expendebro, ça c’est de l’hommage musclé ! Tango Fiesta, c’est du mal foutu ! A deux, cela sera supportable un peu plus longtemps mais après la première bière, vous passerez vite à autre chose de plus musclé !

"Le carnage est total sur fond de musique métal !"

 

Tango Fiesta Note XboxOrNot

sur 100

  • Coop'
  • Bourrin !
  • Hommage aux films d'actions des 80's !
  • Bionic Cop
  • Graphismes en mousse
  • Les autres perso sont anecdotiques !
  • Imprécis
  • Notre barême en détail
Korganor
Par

Lui, faut pas le chercher, il a déjà fait le tour complet de la map de GTA. A pied. Et ça ne prend que 2 heures, sachez-le !