Taxi Chaos - Le taxi, cela devient vraiment trop cher!

Est-ce que ce jeu de taxi va vous rendre crazy ?

Bon, ok, j'avoue, elle est facile celle-là. Mais bon, Taxi Chaos est tellement un hommage à Crazy Taxi, que bon, on ne m'en voudra pas. Mais je parle de Taxi Chaos, ou même de Crazy Taxi, mais pour les deux du fond qui ne connaissent pas, c'est quoi ces jeux? Et bien, un titre purement arcade, où l'on doit enchainer les courses de taxi pour faire le meilleur score.

Faut aimer le jaune

Taxi Chaos reprend la recette exacte de Crazy Taxi. Une ville ouverte, mais très petite, où on doit prendre un client, et le ramener le plus vite possible à sa destination, et puis un second, et ainsi de suite jusqu'à la fin du chrono. On gagnera des bonus de temps bien entendu, ce qui nous permet, en enchainant bien les courses, de pouvoir jouer très longtemps. En mode arcade, une flèche nous indique la direction, mais en mode pro, que dalle, il faut apprendre la map par cœur. Il existe également un mode libre où on peut enchainer les courses librement sans se soucier du chrono, afin de mémoriser la ville et de trouver des raccourcis.

On peut débloquer des nouvelles voitures

La fonction ultime de Taxi Chaos, c'est le saut. Cela nous permet d'éviter un embouteillage ou mieux encore, de passer par les buildings. C'est la petite fonction fun du titre. Techniquement, je trouve le jeu plutôt propre pour de l'indépendant. On reconnait le style graphique du célèbre jeu original mais en version plus moderne. Le gameplay tient la route, c'est arcade à mort, on prend vite ses marques. Enfin, la bande son est décevante. Avant la sortie, on avait le droit à des musiques d'ascenseurs, depuis, c'est un peu mieux avec du son plus rock, mais ne vous attendez pas à des morceaux connus qui vont vous faire chanter en jouant. 

Vive les dérapages

Taxi Chaos est un petit jeu qui tient la route, mais qui est malheureusement redondant. Malgré le gameplay accessible et une esthétique agréable, la ville est trop petite. De plus, on a l'impression qu'on va toujours au même endroit : "oh tiens je dois encore déposer quelqu'un à la fontaine". Il y a bien des objets à récupérer pour donner un petit côté exploration, mais au final, à part sur de petites sessions, on s'ennui vite. Un comble pour un jeu arcade qui se veut fun. Et enfin, le jeu est vendu 29,99 euros, un tarif trop élevé pour un tel titre. A la limite, si vous êtes intrigué, attendez une promo! 

Taxi Chaos Note XboxOrNot

sur 100

  • Pas vilain
  • Arcade à mort
  • Les sauts c'est marrant
  • Le mode libre
  • Ville trop petite
  • Missions redondantes
  • Bande son passable
  • Manque de fun !
  • Notre barême en détail
Riggs
Par

Lui, on se demande ce qu'il fait ici. Il a sans doute sauté sur l'opportunité de pouvoir récolter quelques jeux gratos. Mais ça ne l'empêche pas d'avoir un score Xbox Live assez respectable.