Tcheco in the Castle of Lucio 2020

58 /100
voir le barême

Tcheco in the Castle of Lucio

Tcheco in the Castle of Lucio - Rien à voir avec Tchéky Karyo

Allez encore un petit jeu 8 bits, on n’est plus à ça près.

On ne fait que de parler de téraflops, de SSD, de 4K, même 8K parfois, mais la majorité des sorties hebdomadaires tourneraient sur NES ou à la limite sur Mega Drive (ou même sur Game Gear Micro sans déconner). Et Tcheco in the Castle of Lucio en fait parti. Un jeu à la sauce 8 bits qui va jouer avec vos nerfs avec ces 65 niveaux bien nerveux et exigeants.

Des clefs putain!

Tcheco in the Castle of Lucio c’est l’histoire d’un mec… Bon, on s’en branle, on doit juste enchaîner les salles d’un château, trouver les clefs de chaque pièce pour aller à la suivante et sortir vivant de cette merde en se tapant 3 boss au passage. Il y a un mode classique où l'on doit faire tout le jeu d’une traîte en se démerdant pour ne jamais se faire toucher ou très peu car les vies sont extrêmement rares. Et un mode « try harder » où on n’a qu’une vie mais par contre, on recommence au niveau où on est. Plus dur car il faut faire le niveau parfaitement en un one shot, mais au final, c’est plus simple car cela ressemble à du « Die and Retry ».

Un sourire enjoliveur

J’ai fini le jeu (bon, j’ai un concours « chasseurs de succès », ça motive) mais ce n’est pas pour autant que je n’ai pas ragé à certains moments. Mais j'ai eu les 1000G, même si j'ai du refaire le jeu après une mise à jour car les deux succès de fin ne se débloquaient pas! Bref, je m’égare. Tcheco in the Castle of Lucio est rigolo à jouer, car même s'il est énervant, il est surtout très nerveux. Cela va vite, c’est speed, on ne s’ennuie pas. Le gameplay tient la route, simpliste où en gros on peut juste sauter, du coup, on comprend rapidement quoi faire et il faut juste être parfait dans l’exécution des déplacements et sauts.

ET C'EST LE BUT

Tcheco in the Castle of Lucio n’est pas très joli, c’est un petit jeu NES en 4/3 avec des bandes sur les côtés comme si on jouait à un jeu Game Boy sur Super NES. Mais bon, j’ai testé des tas de jeux du genre, cela ne me choque plus. La musique est pêchu, elle met dans le rythme, et puis c’est tout, je n’ai rien d’autres à dire, à part que le jeu vous tiendra en haleine une heure ou deux en fonction de votre skill. Un petit jeu moyen qui fait le job une soirée.

Tcheco in the Castle of Lucio - Note XboxOrNot

58 /100
voir le barême

Tcheco in the Castle of Lucio