Teenage Mutant Ninja Turtles: Shredder's Revenge 2022

81 /100
voir le barême

Teenage Mutant Ninja Turtles: Shredder's Revenge

Teenage Mutant Ninja Turtles: Shredder's Revenge - Cowabunga !

Le plaisir coupable de l'été ?

Teenage Mutant Ninja Turtles: Shredder's Revenge est un jeu que j'attendais depuis un bail ! Déjà car je suis un fan absolu des Tortues à tel point que je peux regarder sans râler les films et même avoir le sourire ! A tel point que quand j'ai eu ma NES, je voulais la version avec les Tortues plutôt que celle avec un plombier ! A tel point que j'étais membre du club des Tortues Ninja et même que mon parrain était Donatello ! Cela doit être pour ça que je suis devenu prof de combat en bâton... 

Je suis Raiden le dieu du tonnerre hin hin hin ! 

De plus, le jeu est Made in Dotemu et j'adore leur boulot ! Ils ont réussi à faire briller une licence culte comme Streets of Rage avec l'excellentissime Streets of Rage 4 (qui a eu la note de 81 chez nous) et son tout aussi excellent DLC ! Bref, je suis au taquet et quand on pense que le jeu est dans le Xbox Game Pass, je suis obligé de dire que c'est génial, non ? 

En mode détente ! 

On a un pitch ! Si si ! Shredder veut se venger (d'où le titre) et il veut redonner du powa à Krang, chourer la statue de la Liberté et foutre le bordel dans New York au cours des 16 niveaux que font le jeu et qui vont nous amener à combattre les méchants les plus emblématiques de la saga comme Bebop, Baxter, le roi des rats... Sans oublier les featurings de Vernon, Irma et les autres ! La balade dure genre 2 heures mais au terme de l'aventure, on a envie... de recommencer, de trouver les secrets, de booster ses personnages... Bref, de trouver des excuses pour refaire le jeu! 

Le fameux dirigeable ! 

Car le jeu sait faire les choses comme il faut pour un beat'em up. Il a déjà des visuels en pixels plutôt léchés. Même si je préfère le style dessin de Streets of Rage, je dois admettre que les pixels de Teenage Mutant Ninja Turtles: Shredder's Revenge font plaisir et fourmillent de petits détails comme le dirigeable, les animations des singes ou encore les ateliers des robots Foot ! 

Tous à la cantine ! 

En prime, on a 7 personnages dont les quatre tortues et ça envoie ! Chaque personnage a son petit truc, comme tel mouvement, telle portée ou telle puissance. On ne sera pas perdu car la base reste la même mais ça fait plaisir. SoR 4 était un poil plus instinctif mais TMNT se dote d'options sympas comme les jetés d'ennemis à l'ancienne dont la fameuse projection vers l'écran ou encore les coups en équipe ou les encouragements. 

XboxOrNot prêt à l'action ! 

En effet, TMNT brille par son ambiance mais également son ambiance en équipe puisqu'il est jouable à 6 ! Autant dire que toute la rédaction XboxOrNot peut jouer avec chacun son personnage ! 

En résumé, Teenage Mutant Ninja Turtles: Shredder's Revenge est un excellent beat'em up qui prouve le savoir faire de Dotemu en la matière et la bonne humeur que peuvent procurer nos Tortues préférées. Si Dotemu veut un nouveau challenge, qu'ils viennent réanimer Golden Axe et je craque mon slip ! En attendant, je vais me resservir une part de pizza et je pars booster chacune de mes tortues ! Cowabunga ! 

April prête pour le scoop du siècle ! 

Teenage Mutant Ninja Turtles: Shredder's Revenge - Note XboxOrNot

81 /100
voir le barême

  • ❤️ Coup de coeur !

  • Coop'
  • Dans le Xbox Game Pass
  • Graphismes
  • Ce sont les Tortues Ninja !
  • Gameplay efficace

  • Je critique par principe là !
  • Certaines manipulations à retenir au début !
  • Notre barême en détail

Teenage Mutant Ninja Turtles: Shredder's Revenge