Teratopia - Overlord & compagnie !

Un brin d'astuce et d'espièglerie suffisent-ils à faire un bon jeu ?

Faire l'intro de certain jeu est compliqué car parfois… on ne sait pas trop quelle bêtise raconter. Je n'avais pas idée du jeu jusqu'à le faire donc anecdotes de réalisation au point mort. Idem pour l'univers du jeu et même mon rédac chef a été sympa donc je ne peux pas me plaindre. Bref… je lance Teratopia.

Je suis tombé sur un os !

Une planète avec un bestiaire chelou mais marrant vivait tranquillou quand des aliens ont débarqué. Ils prennent nos gentils amis pour des jouets et ils ont beau être un peu cons, ils ne vont pas se laisser faire. C'est donc le début de la révolte et le parcours à travers 13 mondes. L'ambiance est décontractée du slip et envahisseurs et gentils monstres sont aussi marrants que ridicules. On est là pour être décontracté et se marrer.

Le jeu est une sorte de hack & slash dans lequel nous contrôlons l'un des trois monstres principaux : le bourrin, celui avec des pouvoirs psy et le beau gosse (genre) et puis nous pouvons invoquer des petits monstres pour nous aider. Des cogneurs, des tirailleurs, des ingénieurs… Bref, 5 types d'unités pour nous aider à triompher. En général, dans les niveaux, les invocations ne sont pas toujours utiles. C'est un plus dans une zone bondée ou sur certains monstres mais la plupart du temps, ça se gère. Par contre, contre les boss, c'est un vrai plus mais la durée de vie de vos gars est un poil short (en tout cas au début).

En avant mes mignons !

Cela dit, on se marre bien et au fil des niveaux que l'on passe, on gagne en puissance mais également en capacités. Chaque nouveau coup aura sa place et cela donne au jeu un petit plaisir supplémentaire car si on galère, on peut retourner dans un niveau pour devenir plus fort. Mais c'est également l'occasion de débloquer des bonus comme des costumes.

Teratopia est en prime assez coloré et marrant pour que visuellement, on accroche. A la rédac', on aime les têtes de champions comme celle-là alors Teratopia, c'est le genre de petit jeu qui va nous détendre. Et c'est tout à fait l'idée. Absurde et grandiose, Teratopia est un jeu qui saura se faire apprécier.

La Mama n'a pas aimé que l'on tape son rejeton !

Teratopia Note XboxOrNot

sur 100

  • Tête de vainqueur de nos héros
  • Humour débile
  • Gameplay marrant et un peu bourrin
  • Les mondes un peu vides par endroit
  • Le système de mignon limité
  • Notre barême en détail
Korganor
Par

Lui, faut pas le chercher, il a déjà fait le tour complet de la map de GTA. A pied. Et ça ne prend que 2 heures, sachez-le !