Tesla Force 2020

61 /100
voir le barême

Tesla Force

Tesla Force - Un jeu sur 220 volts !

Tesla n'est pas qu'une voiture, c'est avant tout un homme et Tesla Force va nous le prouver !

Suite de Tesla vs Lovecraft qui a eu 62 et coup de cœur en 2018, Tesla Force arrive en cette fin d'année et je suis content. J'ai envie d'un petit jeu défouloir et je me dis que je suis à la bonne adresse. L'écran titre envoi son lot de purée, c'est donc le signe qu'il faut foncer.

C'est tout ce que vous avez !

Tesla, vers la fin de la première guerre mondiale, décide d'offrir au monde une source d'énergie illimitée. Manque de bol, ça semble être lié à une dimension remplie de tronche de Cthullu et autres monstres. Heureusement, Marie Curie débarque d'une faille dimensionnelle et se prépare à filer un coup de main ! Le scénar' est fufu la moquette et même si l'on ne voit pas trop le lien avec le premier jeu, on s'en fout, on est dans l'action et le jeu nous apprend les bases en 2-2 !

Le mech est un défouloir !

Du coup, nous avons une sorte de shoot'em up rogue like dans lequel la mort nous renvoie en début de chapitre, où les monstres peuvent être plus rude et cela tombe bien car on peut alors dépenser nos ressources pour être aussi plus rude. On perd le côté enchainement de niveau à 100 à l'heure pour des mini maps remplies de mini objectifs. De plus, il y a moins d'items, d'armes qui poppent de partout comme dans le premier jeu.

Je vous ai vous derrière !

Certes, Tesla Force est plus retors mais il perd un peu en folie. Alors, on déboite toujours des hordes de monstres mais c'est plus cadré, moins fou. De plus, le hub est assez quelconque et mis à part le choix des personnages qui change un peu la donne (Marie Curie a deux flingues), je n'ai pas retrouvé la folie du premier opus.

Surtout que Tesla Force ne brille pas par sa nouveauté graphique. C'est peu ou proue la même chose que le premier donc pas d'effet wahou comme on pourrait l'espérer d'une suite où l'on attend : plus, plus et plus !

Tesla Force n'est pas un mauvais jeu en soi cela dit, il est même plutôt satisfaisant. Mon côté sombre dans mon article viennent plutôt de ma préférence au style débridé du premier opus. Mais Tesla Force est tout de même un bon défouloir et il peut se faire en coop'. Du coup, cela change la donne et promet de belles soirées entre potes tout de même.

Tesla Force - Note XboxOrNot

61 /100
voir le barême

Tesla Force