Tesla vs Lovecraft 2018

62 /100
voir le barême

Tesla vs Lovecraft

Tesla vs Lovecraft - Love me tender !

Vous aimez l'action ! La vraie, la dure, celle qui vient de là, celle qui vient du blues ? Vous êtes à la bonne adresse !

Il y a des titres de jeu vidéo qui vendent du rêve. Tesla vs Lovecraft fait partie de ceux là. Tesla, l’inventeur de génie, est sur le devant de la scène depuis quelques temps grâce notamment aux amateurs de steampunk. En effet, avec son attrait pour l’électricité et ses utilisations, Tesla, c’est un peu synonyme de classe. Lovecraft, on ne le présente plus. Avec Cthullu et ses potes, il a su définir tout un pan de l’horreur et de l’imaginaire. Il n’y a qu’à voir l’impact sur Hellboy du travail de Lovecraft. Un inventeur contre un écrivain spécialiste de l’occulte, cela donne quoi ?

1 contre 15, pour l'instant, c'est tranquille !

Imaginez Tesla qui donne une conférence. Lovecraft en l’écoutant pète un câble, le menace et fini par balancer sur la ville des hordes de créatures en tout genre. Pour l’arrêter, Tesla va utiliser des flingues, ses inventions et son mécha ! On dirait un scénar’ de série B ? Tant mieux, on plonge dans l’action et on envoie des bastos ! 34 niveaux de base puis trois fois ça encore si vous voulez tâter du monstre dans des difficultés et mode de jeu plus rude.

Là, on commence à être pas mal !

Pour ce faire, Tesla utilise des flingues en tout genre, balles infinies et son mécha. Ce dernier a des batteries un peu limitées alors considérez le comme vous coup ultime. En attendant, à chaque niveau, Tesla commence niveau 1 et avec l’expérience, des compétences aléatoires sont à choisir. Envoi de balles en plus, éclair qui vous frappe les ennemis, régénération, aura toxique, etc. Vous avez de quoi faire et l’effet de surprise sera là. Tout comme les armes et bonus qui apparaissent différemment à chaque partie. Les bonus vous donnent des nuages d’éclair, des lames d’énergie ou des bâtons piégés (pour ne citer que ceux-là). Pour survivre, ça aide. Ça et votre capacité de téléportation qui offre des moyens de semer les hordes d’ennemis avant de faire pleuvoir du plomb.

Vas-y Mech ! Envoi la purée !

L’action est au rendez-vous et on n’a pas le temps de s’ennuyer. Surtout que vous pouvez jouer jusqu’à quatre pour défaire les hordes de Lovecraft. Visuellement, ça tient la route également, ce n’est pas varié mais c’est coloré, détaillé et l’action sera toujours lisible (et pourtant, il y a pas mal de choses à afficher). Seul bémol, la durée de vie. Finir le mode de base prend moins de deux heures. Ensuite, tout dépendra de votre envie d’explorer les modes suivants qui seront une version plus rude du jeu. Cependant, il faut admettre que l’on aura passer du bon temps pendant notre expérience sur Tesla vs Lovecraft.

Le charme d'une balade dans la campagne !

Tesla vs Lovecraft - Note XboxOrNot

62 /100
voir le barême

  • ❤️ Coup de coeur !

  • Lisibilité à toute épreuve
  • coop !
  • Capacités aléatoires !
  • Actioooooooooooooon

  • Un peu court
  • Notre barême en détail

Tesla vs Lovecraft