Team 17 ressort notre pénitent pour une extension du très grand Blasphemous 2. L’occasion parfaite pour revenir ou pour découvrir ce jeu qui est un Souls en 2D et en pixel prenant et avec beaucoup d’âme.
Les fans l’auront compris, nous allons retrouver et reforger la fameuse épée Mea Culpa qui nous avait accompagnée dans le 1er opus. Pour ce faire… démerdez vous ! À l’instar de From Software, la Team 17 a décidé de vous laisser chercher pour commencer votre périple. Et dans un labyrinthe pour ajouter du fun et… avec l’ensemble du monde qui veut votre mort.
Je n’avais pas touché au jeu depuis mon test et j’ai donc commencé par mourir. Ensuite on découvre une zone sympa, 3 boss « accueillants » façon supporter de foot mais que vous n’avez pas le bon maillot. Toujours aussi mystérieux dans son ambiance, c’est plutôt « court » mais bon et le thème autour de l’épée est cool.
Pour le reste, Blasphemous 2 – Mea Culpa Edition déroule les mêmes graphismes et thèmes musicaux, c’est du bon. Le gameplay suit toujours et est même plus fin grâce aux derniers patchs.
Le jeu voulait se faire pardonner quelque chose. Grand bien l’en fasse et tant mieux pour nous même si le contenu doit se mériter pour être fait.