Qui n’a jamais rêver de livrer des nouilles tout en étant sur un overboard ? Personne, c’est normal. Et bien, voici le concept de Death Noodle Delivery, développé par le studio StuipidiPixel. Dans un univers futuriste, nous incarnons un livreur qui a autant de problèmes d’argent que d’intestins.
Jimmy a des gros soucis d’argent et a donc besoin de trouver un boulot alimentaire. Un mec bizarre (littéralement) lui propose de faire une semaine en tant que livreur de nouilles. Dès le début, ça part en nouilles. Plus sérieusement, l’univers du jeu est assez mal mis en scène, les personnages interviennent sans que nous ayons d’explication sur eux. Enfin bref, c’est un peu le bordel de nouilles au début. Mais très vite, nous sommes lancés à pleine vitesse sur notre overboard, notre nouveau chef nous donne quelques jours pour faire nos preuves. Livrer des nouilles sur un engin volant, l’idée peut paraitre amusante mais manette en main, ça l’est beaucoup moins. Le gameplay est tout sauf amusant car contrôler l’overboard n’est pas évident, de même pour bien esquiver les obstacles et livrer nos nouilles convenablement.
Comme dit précédemment, l’univers futuriste est assez mal expliqué et mis en valeur. Lorsque nous sommes dans notre appartement, nous pouvons parler à nos voisins et ces derniers entretiennent des liens avec nous. Nous devons de l’argent à certains puis d’autres nous aident : nous nous trouvons dans un microcosme de gens étranges. Pour naviguer dans cet immeuble, nous pouvons nous déplacer et cliquer sur A pour interagir avec eux, quand cela est possible. Mais comme pour les passages en overboard, ce n’est pas fluide et intuitif, c’est même un peu chiant.
Si je dois donner un point positif, c’est que visuellement, ce n’est pas moche. Les moments de livraison nous montrent bien la direction artistique choisie par le studio, avec notamment un accent mis sur les couleurs bleu et rose. De même lorsque nous sommes dans notre QG, le plan en deux avec de la profondeur montre un bâtiment bien détaillé. Par ailleurs, le ton presque vulgaire va bien aux différents personnages. Ce n’est pas fréquent de voir cela dans un jeu, et là, c’est plutôt efficace compte tenu du contexte social de Jimmy et ses voisins.
Au final, ce jeu n’est pas fait pour moi mais cela ne veut pas dire que vous ne devez pas le tester. Il y a un potentiel qui ne me parle pas et qui ne me donne pas envie d’y jouer plus longtemps. L’idée de livrer des nouilles est amusante sur le papier mais moins dans le bol. Je passe mon tour pour cette fois-ci.