Dungeons Of Hinterberg est sorti et comme dirait Riggs : « encore un titre qui arrive dans le GP la semaine prochaine…Epée, snowboard, action, bref, cela pourrait te plaire ! Mais je ne crois pas que tu peux faire une pause pour pêcher du poisson ». Voilà, tout est dit ?
Pas tout à fait car il y a une histoire, un contexte. Vous êtes une jeune femme bossant comme avocate dans une firme. Un boulot qui paye bien mais il vous manque la magie, l’exploration, le petit truc qui vous fait vibrer (je ne parle pas de Jingoro). Bref, un endroit existe et il est en Autriche dans la ville d’Hinterberg ! Le village perdu dans les montagnes est au cœur d’un truc rare : il est LE point où la magie existe et notamment avec ses 25 donjons ! Votre rêve d’aventure est donc là et vous prenez tous vos congés pour vous y rendre ! Un pitch sympa et une ambiance qui l’est tout autant. J’ai apprécié découvrir ce village entre vacances et jeu de rôle géant ! On oscille entre les moments au village pour chiller en pêchant, discutant et autres. Et les moments de donjons où le jeu passe en mode jeu d’aventure.
Ces phases là souffle le chaud et le froid. La partie combat est classique mais pas hyper dynamique avec ses arènes riquiquis et ses monstres récurrents. Et on a des moments puzzles qui demande observation et utilisation de magie comme dans un Zelda à l’ancienne. Des phases un peu maladroites qui soulignent davantage le côté un peu rigide du personnage et les limites techniques du jeu.
En effet, sous ses graphismes un peu cartoon, en cel shading qui rappellera Hi-Fi Rush mais en moins vivant, on a un jeu où les limites sont là dans les zones explorables et dans les interactions réduites.
Certes, explorer les 25 donjons sera un but louable mais on tourne vite en rond finalement une fois que la magie de la découverte est passée. De plus, avec ses limites et son côté un peu rigide, on sent qu’il y a une belle ambiance mais on peut rester un peu sur sa faim. Mais au final, je garde en tête un jeu sympathique qui pourra plaire à certains curieux du Game Pass.