Le Japon… Ce célèbre pays qui a vu des influenceurs fouler ces terres comme GXL Redge. Mais ici, vous n’incarnez pas ce célèbre Samuraï, mais bel et bien une grenouille qui doit sauver le royaume de l’emprise du clan des serpents… On dirait une mauvaise version de Kung Fu Panda, et pourtant il en est tout autre.
Fort de 50 niveaux de puzzles, vous n’aurez qu’une manière d’arriver au bout de chaque parcours. Il faudra tuer tous vos ennemis sans vous faire tuer par d’affreuses piques. Pour cela, vous aurez le magnifique pouvoir de dasher. Ainsi, votre grenouille pourra aller de gauche à droite, de haut en bas jusqu’au prochain obstacle. Si au début tout est simple, très vite il y aura de nombreux pièges qui viendront vous déboussoler. Heureusement, le titre est plutôt gentil et aucune limite de temps n’est imposée.
Au fil des niveaux, de nouvelles compétences viendront bousculer vos petites habitudes. Ainsi, vous aurez des bumpers qui viendront changer le sens de votre dash si vous passez dessus. Plus tard, des verrous viendront entraver votre progression et vous devrez alors récupérer des clefs. C’est bienvenue.
Sans bug, disponible à petit prix, il offrira une petite aventure plutôt simple. En prime vous aurez le luxe de pouvoir refaire les niveaux pour réussir à attraper les collectibles. En bref, une aventure mignonne qui est, je pense, au juste prix car il n’apporte véritablement rien de neuf au genre et le maîtrise sans difficulté.