G.I. JOE: WRATH OF COBRA, une bonne excuse pour moi de replonger dans l’univers GI JOE ! Indie.io nous lance donc sur ce G.I. JOE: WRATH OF COBRA et dès la fiche du jeu, on me vend du rêve avec du beat’em up et en listant des musiques issues de jeu que je kiffe. Tee Lopes (Sonic Mania, TMNT Shredder’s Revenge, Streets of Rage 4), le chanteur de Crush 40’s (Super Smash Bros. Ultimate, Mario & Sonic at the Olympic Games Tokyo 2020). Et puis, bon, il faut aussi dire que Riggs me connaît bien quand il voit ce jeu, il me lance « GI JOE c’est un peu le gamin en toi qui se réveille ! ». Pourtant, j’avais bien planqué mes figurines et il sait que je me suis remis de ma dernière expérience GI JOE sur consoles (c’était ici). Bon, bah Go JOE !
G.I. JOE: WRATH OF COBRA nous lance donc dans une énième itération de : butons ces enfoirés de Cobra qui veulent dominer le monde en faisant le mal ! Un scénario convenu mais qui ne dérangera pas les fans et ce que l’on veut, c’est savoir qui sera jouable ! Ici, nous aurons Duke, Scarlett, Snake Eyes, Gung-ho, Roadblock ou encore Rip Cord. Les fans de Shipwreck et Lady Jaye devront prendre le DLC ! En tout cas, gros générique au début et je chante le générique en français car je suis hypé.
Donc musiques cools et graphismes en pixels sympa mais un poil baveux avec des niveaux un peu vides sans être toujours clairs. Bon… en grand fan, on pardonne mais nous ne sommes pas dupes.
Pour le gameplay, du beat’em up entrecoupé de cutscenes pour les fans ! Voilà un programme qui me tente. Nous sommes dans de la baston de masse à l’ancienne, on va de gauche à droite en frappant les 1001 ennemis qui viennent façon Streets of Rage ! Tous nos héros ont leur style mais on joue pareil avec tous au final, Snake Eyes sera rapide, Roadblock une brute mais je retiens surtout qu’on bourrine, on abuse du block, on lance le spécial à gogo et on prend des flingues car G.I.Joe c’est aussi des flingues dans les niveaux.
C’est bourrin mais ça tourne en rond. Certes c’est accessible et les plus jeunes pourront participer mais c’est moins sympa qu’un Tortues Ninja de Dotemu niveau interaction, variété,etc. En effet, les niveaux font un peu long limite on attend la fin.
En résumé, on s’amuse, on matraque les boutons mais les coups et les personnages limités en feront un amusement surtout pour les fans des plus grands de tous les héros.