On ne compte plus le nombre d’épisodes où on doit chercher de magnifiques petits chats. Après un voyage à Paris, Londres, New York, nous avons fait un léger road trip à Rome, et autant vous dire qu’il n’y a pas que les pizzas qui valent le détour.
Fidèle à ses habitudes, vous aurez face à vous un magnifique pèle mêle des monuments historiques de la capitale italienne. Cependant, les créateurs ne restent pas sur leurs acquis et sortent des sentiers battus en ajoutant quelques nouveautés bienvenues. En effet, lorsque tous les chats d’un lieu ont été trouvés, outre la récompense des quelques ronrons, vous aurez également une petite indication culturelle sur ce que vous venez de « colorier ». Ainsi, vous pourrez en savoir plus sur le Colisée en vous amusant.
Ce que j’ai adoré également, c’est un tout nouveau mode qui se débloque une fois tous les chats de tous les niveaux découverts. Ce dernier propose en plus de trouver 100 adorables minous, 100 humains. On se retrouve ainsi devant un véritable « où est Charlie » rempli de dessins mignons, rocambolesques et parfois un petit peu brutal.
Malgré ces quelques nouveautés, il réside malgré tout un défaut bien pénible ! En haut de l’écran, le compteur des objets à trouver est omniprésent et parfois les développeurs ont laissés des personnages à trouver derrière. J’ai bien fouiné dans les options, et impossible de désactiver ce compteur…
En bref, chercher ces adorables boules de poils est toujours aussi plaisant qu’addifctif. Il est difficile de lâcher le jeu une fois qu’on a commencé. Le tout est presque offert, puisqu’Hidden Cat In Rome ne coûte que 2,99€, alors chat vous tente ?