Test de How to Sing to Open Your Heart Remastered – N’oubliez pas la lecture !

Roseverte est un habitué des visual novels et on peut dire qu’ils ont souvent leur petite recette à base de choix qui vont nous diriger vers une fin ou une autre. C’est exactement ce qui nous attend avec How to Sing to Open Your Heart Remastered ! 

Il s’agit du troisième épisode des « How to » et l’histoire commencera peu après le second épisode (ici pour le rappel) qui faisait également suite au premier jeu (ici ici). Comme d’habitude, si vous n’avez pas joué aux précédents, rien de grave, il faut dire que l’histoire était assez limitée mais je dois avouer que ça fera un peu plaisir de recroiser les personnages des épisodes précédents au gré de notre aventure. 

Il y a UNE chanson et le mec la coupe ! 

Ici, nous sommes la princesse Myana et, telle une princesse Disney, elle aime chanter et elle pense que ses chansons vont apaiser les cœurs. Bon… En vrai, elle chante surtout une chanson et on va la voir galérer pour faire en sorte que les relations diplomatiques avec le royaume des chats se passent bien tout en cherchant l’amour et éviter les machinations ! Dit comme ça, on sent que l’on pourrait y avoir quelque chose mais c’est plutôt convenu et la relation amoureuse que l’on peut développer oscille entre le « creepy » et le « qu’est-ce qui nous arrive »… 

Pas la peine de crier, ça arrive à tout le monde ! 

Cela dit, on a quelques choix à faire jusqu’au chapitre 4 mais s’ils n’ont rien de transcendants et de nombreux, permettront d’aller vers l’un ou l’autre des embranchements et y découvrir l’une des deux routes possibles. Ce qui veut dire qu’une fois réalisés nos quelques choix, on devient spectateur pendant la dernière moitié du jeu… 

Et même si les voix japonaises sont cools, le côté pastel, girly et peu inspiré de l’ensemble ne va pas aider à nous garder éveillé au milieu de l’intrigue dont j’ai déjà « vanté » les mérites. 

On peut dire que How to Sing to Open Your Heart Remastered est cohérent avec le reste de la saga. Si vous appréciez la série, vous serez contents, sinon, c’est possible d’aller pêcher du succès en zappant les dialogues et se faire un « run succès » en 40 minutes tout compris. Pour les autres, et ils seront nombreux, vous pouvez continuer votre vie.