Test de MARVEL Cosmic Invasion – Cyclope et la Chose – C’est quelque chose !

MARVEL Cosmic Invasion – Cyclope et la Chose, c’est un DLC qui m’a fait courir partout dans la rédaction en hurlant des trucs comme « it’s clobbering time » ! Apportant donc du contenu supplémentaire à MARVEL Cosmic Invasion des flamboyants Dotemu, je me lance comme le ferait le neveu préféré de cette chère tante Pétunia !

On reprend donc le jeu de base et on ajoute deux nouveaux personnages et non des moindres : Cyclops et The Thing. On a donc l’un des leaders charismatiques des X-Men et j’ai envie de dire que c’était la moindre des choses vu que le noble chevalier à la visière de quartz rubis n’allait pas laissé Jean Grey se battre sans lui (surtout avec Wolvie dans les parages). On a donc un X-Men supplémentaire et le fan de comics que je suis imagine quelques duos rigolos à faire comme avec Storm, Wolverine ou même Captain America. De plus, il a son costume culte des 90’s avec la petite veste qui va bien. L’autre personnage sera The Thing, l’adorable pilier aux yeux bleus des Quatre Fantastiques. C’est vrai qu’un jeu aux dimensions cosmiques avec le Silver Surfer, Galactus et autres, il fallait les Fantastiques. The Thing est le premier à débarquer (je compte que les Fantastiques de l’équipe originale et pas She-Hulk ou Spider-Man qui ont été membres des FF). Côté costume, il aura le boxer classique des FF mais il n’a jamais été mieux que comme cela même si on a une variante version salopette short en lycra.

Je me sens comme observé !

Côté gameplay, Cyke se joue avec des combo sympathiques mais ce que je préfère avec lui, ce sont les attaques à distance avec son laser optique. Un perso que je kiffais pour ça dans les Marvel Ultimate Alliance ou les X-Men Legends où il était présent. Ici, sauce beat’em up de Dotemu, il envoie du gros. Ses coups de bases sont à distance mais si un ennemi approche, il va se prendre un enchaînement. De même, il peut choper les ennemis à distance à coup de laser et son esquive avec son rayon fera son effet. Un personnage vif et mobile qui se jouera à toutes les distances avec le même plaisir.

J’en connais un rayon !

Tandis que The Thing va être un bon tank comme on les aime. Les bonnes mandales des familles vont pleuvoir à l’instar de son coup chargé. De même, son attaque en course offre une protection bienvenue avant d’en coller une à un ennemi. En personnage costaud, il a le droit à une choppe pas vilaine qui sera aussi pratique contre certains boss. On joue donc dans la catégorie baston avec ce personnage et en équipe avec des personnages vifs ou à distance, ça offre un solide appui quand il s’agit d’aller faire le ménage contre un groupe trop collant. De base, j’ai découvert le perso avec Cyclops et les deux héros se complémentent bien. Après, rien n’empêche, pour la gloire de faire une équipe de catcheur avec Miss Hulk mais je préfère équilibrer les approches et privilégier un duo qui offre de la vivacité et des options à distance.

Par contre, dommage qu’il n’y ait « que » deux personnages car Marvel en a clairement sous le coude. Les autres Fantastiques ou d’autres X-Men bien cools par exemple seraient parfait (je vous ai parlé de Gambit ?). Même notre très bavard et populaire Deadpool n’est pas là. De plus, pas de missions supplémentaires pour accompagner nos deux héros. Pour 4 euros, cela reste plutôt raisonnable pour deux personnages surtout que ces derniers sont très sympa à jouer et cela m’a même redonner envie d’aller tarter quelques sbires d’Annihilus.